Histoires de chasse ou de pêche invraisemblable ........

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

Moi j'ai sorti un achigan à petite bouche avec le marche pied de mon Grizzly en sortant d'un petit ruisseau. C'était un mini, genre 4", mais c'était bien ça et on en a rit une shot :)

C'était sur le bord de la 10, proche de Bromont.


xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

l'année passée un chasseur de 82 ans s'en allait en canot et a aperçu un buck marcher pas loin d'une dam de castor,il acoste son nanot et débarque,vient a bout de revoir l'orignal au travers des branches et tire ,peu après croyant l'avoir eu il le voit de nouveau et tire encore......

Il attend et vas voir son trophée et s'aperçoit que non seulement il y a deux orignals de mort mais c'est deux femelles ! (l'année passée c'était une année ou ont avais droit juste au buck ou au veau dans la zone 13)au travers des branches il ne s'était pas aperçu que c'était une femmelle croyant que c'était le buck qu'il avait vue un peu avant........lui et ses parthners ont arranger les deux orignals quand même pour ne pas qu'elles se gaspillent et se sont rapporter eux même aux gardes-chasse........

il s'en ai tirer avec une amande et deux ans sans chasser ,c'est ça qui lui a fait le plus mal car a son age peut-être que s'était sa dernière saison de chasse,il a tenter de faire reporter ça a plus tard mais en vain.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Anzen
Messages : 1
Inscription : juillet 26, 2018, 5:34 am
VTT : Komda Gold 2618

Re: Histoires de chasse ou de pêche invraisemblable ........

Message par Anzen »

J'ai eu la peur de ma vie en voyant un ours de l'autre côté du rivage de la rivière où je pêchais. J'ai même failli abandonné mon matériel incluant une balance pour poisson qui m'a couté très chère.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »