Avez vous commencer a preparer votre chasse ?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

campeur a écrit :Mais oui le 4 et le 5 on a préparé 2 souches

prête a recevoir les apats on y retournera a


la fin mai . C,était encourageant...crotins

tête de ramures mangé .

La confiance règnes .......
Cliss, ça fait 3 années de file que je manque en frapper un (orignal) en vtt.

2 fois dans la zec des Nymphes et 1 fois en faisant le tour du lac Taureau. :?


Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Aujourd'hui ont est aller au camp rentrer du bois de poêle ,faire l'inventaire des choses a apporter,vérifier les caméras de surveillances et changer les batterys (résultats encourageant :D ) ,vérifier l'état des tours ect.......

Il ne reste plus qu'a attendre l'ouverture :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Hier ont été regarder nos caméras de surveillance,il a passer deux ours,deux buck orignal (un énormer et un pettit),des lièvre,un renard,un oiseau ........nos salines attirent beaucoup de monde (animaux) et c'est toujours agréable de visioner les photos :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Hier ont est aller au camp pour réparer le toit (remplacer papier noir par du bardeau neuf)malgré la pluie et ont a profiter pour faire bruler des restes de matériaux de construction qui remontent a la construction de notre camp il y a 8 ans.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

J'ai commencer a vérifier mon linge de chasse (vérifier si pas besoin de racemodage ,le laver et le mettre dans un sac avec des branches de sapin etc..)

Un soir cette semaine ont monte au camp vérifier ,vérifier si pas d'arbres de tomber,installer/vérifier les caméras de surveillance et faire l'inventaire des choses a apporter etc...

Le pire c'est qu'avec toute cette pluie la trail doit faire dur en chien !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Ont a justement été faire un tour au camp ce soir,vérifier les caméras de surveillance déja la et en installer une autre ......

En tous cas l'été pluvieuse que l'ont a eu a fait pousser les branches dans nos trails quelque chose de rare !

Sa vas prendre un coup de débrousailleuse a certains endroit pour pouvoir marcher en silence les pettits matins écho .....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
AbitibiQuébec
Messages : 430
Inscription : avril 30, 2008, 9:41 pm
VTT : bayou 300 4x4
Localisation : cadillac( chalet ), gatineau( maison)

Message par AbitibiQuébec »

camera de surveillance, tu veut vraiment pas te faire voler 8O
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Mon beau pere a eu des belle photo de la mere et son veau a son chalet la fds passé.
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Cette année je recommence la chasse à l'orignal que j'avais délaissé depuis plusieurs années à cause que je ne pouvais pas toutes les faire.

Avec un chum qui nous avons installés une nouvelle cache http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 800qw5.jpg sur son territoire qui rapporte à toutes les années un ou deux orignaux.
Je me suis installé une caméra espion et après quelques jours, j'ai photographié ça : http://img525.imageshack.us/my.php?imag ... 027dz2.jpg

je m'attendais plus à photographier des orignaux parce que le nombre de pistes est beaucoup plus abondants que les pistes de chevreuils.

Trail d'orignaux arrivant 20 mètres à gauche de ma cache : http://img211.imageshack.us/my.php?imag ... 801db3.jpg
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Nous il n'y avait pas beaucoups de photos dans nos caméras de surveillance ,un pettit ours et une femelle orignal qui est venu a quelques reprises ....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re:

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :Nous il n'y avait pas beaucoups de photos dans nos caméras de surveillance ,un pettit ours et une femelle orignal qui est venu a quelques reprises ....



Mon ex-partner qui chasse encore a notre ancien spot est venu me montrer un énorme buck d'environ 50-55", ..... 8O 8O ; y'était fou comme un balai...... pi j'suis pas mal sur qu'il va le pincer...... en tout cas, moé ça m'a pincé un peu c'te photo-là..... :roll: :roll:

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: Avez vous commencer a preparer votre chasse ?

Message par L'Dan »

Voici d'autres photos suite à ma première à la même caméra en arr. de ma cache.
Les dates que j'ai écrit ici sont les dates ou je vais récupérer ma carte SD les dates et heures des photos sont sur les photos :
le 30-08-2008 : http://img223.imageshack.us/my.php?imag ... 004jk3.jpg

le 13-08-2008 : http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... 013vd5.jpg

le 20-09-2008 : http://img208.imageshack.us/my.php?imag ... 001ai6.jpg
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
samick
Messages : 536
Inscription : août 12, 2004, 8:45 pm

Re: Avez vous commencer a preparer votre chasse ?

Message par samick »

dan je ne connait pas grand chose a la chasse je sais que le panache c,est un male ,mais tes photo il n,a pas de panache alors c,est tu un femelle ou un veau,donnedes indice pour les reconnaitre alors lorsque je vais en rencontre dans les sentier je vais le savoir,,tes photos on tu ete prise sur le chemin de la rexfor,je sais qu,il a beaucoup de chasseur qui tue dans se coin la surtout pret de la rte de l,esperance. il a une grosse tour d,installer ceux qui sont installe la se sont des moreau et il tue a tous les ans,l,an passer je passais et il en ont tue un ,j,ai arrete et c,etait une belle bete,impressionnant a voir tomber
Grizz007

Re:

Message par Grizz007 »

sylva-rancher a écrit :
techfor a écrit :
sylva-rancher a écrit :Ont est aller pratiquer notre tir au pit question de voir si ont est pas trop "rouillé".

Tout est o.k. au camp,il ne me reste qu'a mettre mon linge de chasse dans un sac avec des branches de sapin ,acheter mon permis et attendre l'ouverture :wink:
à la pharmacie, tu peux avoir des petite bouteille d'essece de pins, sapins, cèdres .... c'est ce que j'utilise cette année. Il parrait que ca la déja fait ses preuves.
j'ai deux pettites bouteille d'essence de sapin et d'épinette ,j'en met toujours quelques gouttes sur mes vêtements et accessoires le matin en partant du camp,mais je met quand même mes principaux vêtements de chasse dans un sac avec des branches pour que l'effet dure et surtout enlever l'odeur humaine .
En plus pour ma part je mets ce produit sur mes vêtements et à date ça fonctionne assez bien...... :-D

Image
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: Avez vous commencer a preparer votre chasse ?

Message par L'Dan »

samick a écrit :dan je ne connait pas grand chose a la chasse je sais que le panache c,est un male ,mais tes photo il n,a pas de panache alors c,est tu un femelle ou un veau,donnedes indice pour les reconnaitre alors lorsque je vais en rencontre dans les sentier je vais le savoir,,tes photos on tu ete prise sur le chemin de la rexfor,je sais qu,il a beaucoup de chasseur qui tue dans se coin la surtout pret de la rte de l,esperance. il a une grosse tour d,installer ceux qui sont installe la se sont des moreau et il tue a tous les ans,l,an passer je passais et il en ont tue un ,j,ai arrete et c,etait une belle bete,impressionnant a voir tomber
C'est une femelle et la première une grosse,je crois que c'est pas la même la deuxième me parrait plus maigre un peu, quant à la 3e on ne peut savoir parce qu'il a la tête à terre.

Oui je suis dans une fourche qui donne sur la Rexfor et proche de l'espérence, mes chums tuent aussi à chaque année au moin un orignal à 4 chasseurs cette année nous sommes 6 chasseurs.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »