hors sujets,poêle aux granules

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
trx400
Messages : 480
Inscription : novembre 6, 2004, 1:05 pm
VTT : honda
Localisation : st-bon now mais st-charles bien ancré en moi

hors sujets,poêle aux granules

Message par trx400 »

bon je suis en train de regarder pour m'en acheter un!!ceux qui en ont ,vos impressions,votre expérience ,conseils etc...{granules et-ou maïs}???


bonne randonnées
rav4 2009
rubi 2013 ben oui encore un autre H
TRX 400fgc5 canadian trail edition 2005 ben rouge vendu du du
trx400at avec gps 2004 rouge remplacé
trx300 4x4 1993 vendu bleu
trx250 2x4 1986 vendu rouge
4RM
Messages : 102
Inscription : janvier 7, 2010, 8:14 pm
VTT : OutMax 800R XTP
Localisation : Saint-Hubert (Longueuil)

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par 4RM »

Moi j'en ai un depuis 15 ans. Acheté en 1997, un "Whitfield Advantage Plus". C'est un gros modèle. Lorsqu'il fait -30 dehors, je le chauffe à 50% de capacité et la température se maintient entre 23-24 degrés dans la maison. Je fais une maintenance régulière à tous les ans (huiler les moteurs, ramonage des tuyaux et cheminée). Il fonctionne toujours comme un neuf.
J'utilise des granules de bois (bois mou et durs dépendant des prix). Le bois dur est un peu plus cher mais brûle plus longtemps.
J'achète environ 60 poches à l'automne et ça dure jusqu'au printemps.
Suggestion: Procure toi un ondulateur et une batterie à décharge lente au cas ou il y a panne d'électricité ou une génératrice. Lee 3 moteurs du poêle tirent environ ±400 watts au total.
Alain
BRP Outlander Max 800R XT-P 2010
Polaris Sportsman 500 H.O. 2006 (Vendu)
Honda Sport-Touring ST1300 2005
Ford F-150 4X4 2007 Boite 6.5 pi.
trx400
Messages : 480
Inscription : novembre 6, 2004, 1:05 pm
VTT : honda
Localisation : st-bon now mais st-charles bien ancré en moi

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par trx400 »

j'ai déjà une batterie marine qui ne sert pas en hiver,mais je songe tout de même à acheter un modèle avec batterie intégré ou encore avec l'installation prévue pour cela, dépendant de la différence de prix.

merci de partager ton expérience
bonne randonnées
rav4 2009
rubi 2013 ben oui encore un autre H
TRX 400fgc5 canadian trail edition 2005 ben rouge vendu du du
trx400at avec gps 2004 rouge remplacé
trx300 4x4 1993 vendu bleu
trx250 2x4 1986 vendu rouge
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Le Tätä »

j'en ai eu un pendant 10 ans et y'a rien de mieux qu'un vrai poêle a bois.
bud-boy88
Messages : 285
Inscription : juin 27, 2008, 12:08 am
VTT : Kfx 400

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par bud-boy88 »

J'en est un moi aussi. C'est ma premiere hiver avec mon poele a granules et honnetement je suis Tres satisfait :(agree). Le mien peut bruler 50%mais et 50% granule mais j'ai pas encore essayer avec du mais. On reste dans une maison pas tres grande mais 2 étages et le poele fournit amplement a toute chauffer assez rapidement. D'ailleurs je ne l'utilise jamais au niveau le plus élevé ...au niveau du millieu je peut facilement monter la temperature jusqu'a 25degrés en environ 2-3-4 heures dependamment de la temperature exterieur aussi mais je fini toujours par le rebaisser parce que je serais capable de monter la temperature a 30-35 degré si je voudrais mais il ferais trop chaud. J'ai un 40 000 Btu. Moi le poele chauffe 24heure sur 24 habituellement et 7 jours sur 7 sauf quand tout le monde part et qui il n'y a personne mais c'est assez rare....j'arrette seulement 1heure au journée ou au 2 jours pour nettoyer et enlever les cendres et sa , ta pas le choix de le faire sinon ton poele va se noyer dans la cendre et apres sa veut pu bruler . A date j'ai payer entre 3.99 et 4.29$ de la poche de 40lbs. Jai essayer bois mou et dur et la seul difference j'ai vu avec mon poele c'est que le bois dur brule plus propre, comme ya pas de resine sa salit moins et semble faire moins de cendre mais c'Est la meme chaleur au bout du compte dans mon cas. Comme je chauffe 24 sur 24 sa veut aussi dire que je brule + de granules Mais que je consomme pas d'Electricité pour chauffer la maison et sa ya une économie d'argent assez importante.....Jestime que pour chauffer la maison, a la meme chaleur avec l'electricité, sa me couterais environ 250$ par mois Juste de chauffage ( sans compter le reste du bill d'hydro juste chauffage.) Tandis que en terme de cout de granules sa me coute environ 100$ en moyenne par mois. Une économie de 150$ par mois repartit sur toute l'hiver donne une jolie somme en bout de ligne. Moi je suis vendu a se chauffage la Et je pense que sa parrait dans ma facon de t'en parler....Juste de pas salir toute la maison avec du bois, de pas avoir besoin de promener ton bois 2-3 fois par année, juste de pas avoir besoin de s'en occuper et que sa chauffe tout seul de facon autonome et constante c'est parfait. Je sais qui en a qui aime pas sa et je respecte l'opinon de tous ....on px pas aimer tout les meme chose lol. Jai pas encore de batterie ou de systeme de secours au cas ou y'aurais panne d'hydro mais je me casse pas la tete avec sa....c'est tellement peu frequent une panne d'hydro....sa m'est pas arriver de l'hiver alors. C'est sur que a long terme C'est avantageux de se trouver un plan B. Tout dependant ta maison aussi, ici c'est assez vieux donc la cheminée n'était plus conforme et une cheminée neuve que tu fais faire c'est environ quoi 2000$ . C'est une autre raison pourquoi j'ai choisis le poele a granule, Tu achete un kit de cheminée de 3 pouces ou 4 pouces, tu fait un trou dans le mur et tu sort sa directement et sa fini la.
:mrgreen:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Le Tätä »

Au verglas j'ai chauffé la maison avec le poele a granule seulement.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Cuda71 »

J'ai un Jamestown dans mon garage et je suis satisfait je le part dans les grand froid pour sauver l'électricité 1 poche dur environ 18 heure et je suis bon pour 2 jours sans le repartir j'attends qu'il fasse 3 degré pour le repartir sinon en bas de -10 mon garage ce maintient a 5 degré

j'en voudrais pas dans la maison car ca me couterais 2 tonne et 1/2 j'aime mieux le bois pour la question de $

si tu veut un bon pöele au granule va dans la marque Harman mon chumy a ca et ca chauffe et tu le nettoie au bout 1 tonne
mon jamestown c'est au 4 ou 5 poche et le cendrier est plein a rebord :wink:
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Le Tätä »

En passant je passais 3 tonnes de granule pour un bungalow 28x36 et ça prenait de l'électricité aussi pour chauffer
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par fullbuzz »

:| pis combien $$ça coute ces super poele la !!?? :-D
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Le Tätä »

fullbuzz a écrit ::| pis combien $$ça coute ces super poele la !!?? :-D
trop cher,,,je sais pas aujourd'hui mais dans l'temps j'avais payé 3400$
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Willy's »

ben moins de trouble au propane :-D
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Le Tätä »

Au propane c'est pas pareil. J'ai sortie ça d'icitte.....vive le bois pour l'agrément y a rien qui arrive avec ça.
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Willy's »

Le Tätä a écrit :Au propane c'est pas pareil. J'ai sortie ça d'icitte.....vive le bois pour l'agrément y a rien qui arrive avec ça.
moi aussi j'aime sa au bois, mais si je serait obliger de payer sa 100$/corde pis en plus la cochonnerie que sa fait, faut tu entre sa. le corde, chauffer le poêle pour pas qui en manque sinon tu dois le rallumer... pis une fois parti ben sur y chauffe en fou parque que ta oublier de fermer les clés une fois qui étais ben pris :lol:
faque la y fait 30 dans la cabane :-D
propane tu met sa a 22 pis le gars passe une fois / mois pour en remettre, sans parler du poêle au gaz, avoue que c'est pas mal plus sa coche qu'un poêle au bois pour faire la bouffe a tous les jours :-D
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Quadfucker »

Le bois y too c'est de la marde lol! J'ai fais l'inverse moi pis ben content fuck l'agrément avec toute le crisss de trouble que ça apporte, corde, décorde, ramasse la criss de cendre ensuite en ville pas de place pour vider ça, pas capable de maintenant une température normal, faut que tu te lève la nuit pour laoder ça, la crisss de marde que ça fait dans maison bref fini le bois pis en plus je le paye même pas, reste juste à le couper donc encore plus de trouble, non moi c'est propane aussi! Je t'aime pareil Tätä là :P
Le Tätä a écrit :Au propane c'est pas pareil. J'ai sortie ça d'icitte.....vive le bois pour l'agrément y a rien qui arrive avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Quadfucker »

X2
Willy's a écrit :
Le Tätä a écrit :Au propane c'est pas pareil. J'ai sortie ça d'icitte.....vive le bois pour l'agrément y a rien qui arrive avec ça.
moi aussi j'aime sa au bois, mais si je serait obliger de payer sa 100$/corde pis en plus la cochonnerie que sa fait, faut tu entre sa. le corde, chauffer le poêle pour pas qui en manque sinon tu dois le rallumer... pis une fois parti ben sur y chauffe en fou parque que ta oublier de fermer les clés une fois qui étais ben pris :lol:
faque la y fait 30 dans la cabane :-D
propane tu met sa a 22 pis le gars passe une fois / mois pour en remettre, sans parler du poêle au gaz, avoue que c'est pas mal plus sa coche qu'un poêle au bois pour faire la bouffe a tous les jours :-D
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »