hors sujets,poêle aux granules

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Leroy »

Je chauffe a l'huile.

J'ai fait évaluer pour voir les options. Apres tout, j'en suis venu que le moins chere pour moi est ce que j'ai presentement.

J'aime la chaleur du bois mais il y a une histoire en arriere de pourquois je n'en veut pas.
Je suis convaincu et meme je jure que quand j'etais jeune, mon pere allait voir le vendeur de bois et choisissait toutes les grosse buche TORDU qui ne se vendait pas. Rendu en arriere de la maison, mon pere me presentait une hache, une masse et un coin et me disait que j'avais toute l'ete pour vendre le bois. Bien entendu avec le commentaire que: "pendant que tu te creve a vendre le bois, tu n'aura pas le temps de courrir dans le village et faire chier toute le monde".

Je me suis instalé un "pot burner" (petite fournaise de chalet a gravité) que je chauffe a la cave quand ca descend a -30 / -40º.
J'ai un baril de 45 gallons de kerosen sous le perron et je ne passe pas a travers dans une hiver. Et un autre de ces poeles dans ma shed a VTT.

Pour la fournaise de la maison, je moyenne 550 gallons (2,100 Litres) d'huile a fournaise par année.


Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
trx400
Messages : 480
Inscription : novembre 6, 2004, 1:05 pm
VTT : honda
Localisation : st-bon now mais st-charles bien ancré en moi

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par trx400 »

présentement je chauffe au mazout,{le prix de l'huile va toujours aller en augmentant" dérivé du pétrole "}donc c'est un système à l'eau chaude.ma fournaise est très efficace mais prends de l'âge et ma maison est centenaire.2 étages et un sous-sol non fini.en plus je suis en campagne au gros vent.le bois non merci pour moi et pour les même raisons que plusieurs ici,trop de trouble.je respecte par contre ceux qui ne jurent par cela,mon père en a eu un pendant assez longtemps.

j'ai un chum qui possède un harman{une des meilleure marques } un autre un vistaflamme,mais je veux voir le modèle europa75 de Paromax, fabriqué à Blainville qc.protégez-vous en dit bcp de bien.quelqu'un ici connait Paromax??
bonne randonnées
rav4 2009
rubi 2013 ben oui encore un autre H
TRX 400fgc5 canadian trail edition 2005 ben rouge vendu du du
trx400at avec gps 2004 rouge remplacé
trx300 4x4 1993 vendu bleu
trx250 2x4 1986 vendu rouge
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par QUAD VADER »

Nous en avons un paromax au chalet depuis deux ans.
Ça chauffe fort. Si vous avez des problèmes, la compagnie ne vous laissera pas tombé.On est venu chez moi 2 fois, je commence à connaître les membres de la famille.
Ce que j'aimais de ce modèle, c'est qu'il a une batterie au cas ou. Vous pouvez y ajouter un thermostat. Le mien, ne s'allume pas automatique, mais je crois que les nouveaux modèles le font. Mais c'est quand même facile à allumer.

Le point faible selon moi, c'est l'électronique. Il y a au moins trois moteurs. Lorsque le poêle arrête, il y apparaît un code, faut que tu prennes ton livre et que tu cherches ce à quoi correspond le code. Et, il y a plusieurs codes. Donc plusieurs possibilités de panne.

Finalement après deux visites, on nous a changé un moteur qui vient de la chine.

En plus, selon moi le livre explicatif n'est pas tellement clair. Il faut que tu fasses plusieurs ajustements. Un ajustement pour le cendrier, un pour l'arrivée de l'air, un autre pour la chaleur.

Un des membres de la famille m'a dit, qu'il faudrait faire une vidéo explicative, mais, elle n'est pas encore faite.

En résumé. le poêle chauffe très fort, mais il est difficile à ajuster. Lorsqu'il est bien ajusté, la flamme est belle. Faut nettoyer la vitre après 3 jours.
Assurez-vous de bien vous faire expliquer les multiples ajustements.
Pour 4000$, je m'aurais attendu à mieux.
Image
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Willy's »

trx400 a écrit :présentement je chauffe au mazout,{le prix de l'huile va toujours aller en augmentant" dérivé du pétrole "}donc c'est un système à l'eau chaude.ma fournaise est très efficace mais prends de l'âge et ma maison est centenaire.2 étages et un sous-sol non fini.en plus je suis en campagne au gros vent.le bois non merci pour moi et pour les même raisons que plusieurs ici,trop de trouble.je respecte par contre ceux qui ne jurent par cela,mon père en a eu un pendant assez longtemps.

j'ai un chum qui possède un harman{une des meilleure marques } un autre un vistaflamme,mais je veux voir le modèle europa75 de Paromax, fabriqué à Blainville qc.protégez-vous en dit bcp de bien.quelqu'un ici connait Paromax??
http://www.boisenergie.tv/Poele-Paromax ... e_v60.html
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par QUAD VADER »

Le paromax est encore sauté. Code 5. C'est le moteur de la ventilation qui fait défaut. Une chance qu'on n'est pas en plein hiver, c'est quand même fâchant quand tu paies 4000 bâtons et, qu'on te dis que c'est la cadillac. Sauf que les moteurs sont chinois.
Image
MR Can Am
Messages : 976
Inscription : juillet 31, 2005, 11:18 am
VTT : Can Am Limited
Localisation : Drummondville

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par MR Can Am »

trx400 a écrit :présentement je chauffe au mazout,{le prix de l'huile va toujours aller en augmentant" dérivé du pétrole "}donc c'est un système à l'eau chaude.ma fournaise est très efficace mais prends de l'âge et ma maison est centenaire.2 étages et un sous-sol non fini.en plus je suis en campagne au gros vent.le bois non merci pour moi et pour les même raisons que plusieurs ici,trop de trouble.je respecte par contre ceux qui ne jurent par cela,mon père en a eu un pendant assez longtemps.

j'ai un chum qui possède un harman{une des meilleure marques } un autre un vistaflamme,mais je veux voir le modèle europa75 de Paromax, fabriqué à Blainville qc.protégez-vous en dit bcp de bien.quelqu'un ici connait Paromax??
Tu en compagne pis CREUX lolllllllllllllllllllllll avant d'acheté assure toi qu'il livre les granule aussi creux lolllllll
Un chum
Mr Can Am

Can Am 800 XT 2014
Honda TRX420 Blanc 2009 (Vendu)
Out Max 400-2006 (Vendu)
trx400
Messages : 480
Inscription : novembre 6, 2004, 1:05 pm
VTT : honda
Localisation : st-bon now mais st-charles bien ancré en moi

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par trx400 »

MR Can Am a écrit :
trx400 a écrit :présentement je chauffe au mazout,{le prix de l'huile va toujours aller en augmentant" dérivé du pétrole "}donc c'est un système à l'eau chaude.ma fournaise est très efficace mais prends de l'âge et ma maison est centenaire.2 étages et un sous-sol non fini.en plus je suis en campagne au gros vent.le bois non merci pour moi et pour les même raisons que plusieurs ici,trop de trouble.je respecte par contre ceux qui ne jurent par cela,mon père en a eu un pendant assez longtemps.

j'ai un chum qui possède un harman{une des meilleure marques } un autre un vistaflamme,mais je veux voir le modèle europa75 de Paromax, fabriqué à Blainville qc.protégez-vous en dit bcp de bien.quelqu'un ici connait Paromax??
Tu en compagne pis CREUX lolllllllllllllllllllllll avant d'acheté assure toi qu'il livre les granule aussi creux lolllllll
Un chum
toé mon tannant de ti-jaune,quossé tu connais là-dedans,psst le pick-up est pour betôt...oupsss j'en ai trop dit!!
bonne randonnées
rav4 2009
rubi 2013 ben oui encore un autre H
TRX 400fgc5 canadian trail edition 2005 ben rouge vendu du du
trx400at avec gps 2004 rouge remplacé
trx300 4x4 1993 vendu bleu
trx250 2x4 1986 vendu rouge
techno54
Messages : 344
Inscription : février 14, 2013, 3:38 pm
VTT : brute force 750
Localisation : richmond , qc

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par techno54 »

Salut mon vieux ,

je suis technicien en installation de poele aux granules et comme te l as écris 4 rm , le secret est l entretiens .Pour se qui est du choix de la granules , je te recommande le bois frais .Fais mon de cendre et donne plus de chaleur .
agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
Garmin Montana 600
Garmin virb élite

SPOT GEN 3 AVENTURE

TÉLÉPHONE SATELLITE GLOBALSTARS
MR Can Am
Messages : 976
Inscription : juillet 31, 2005, 11:18 am
VTT : Can Am Limited
Localisation : Drummondville

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par MR Can Am »

trx400 a écrit :
MR Can Am a écrit :
trx400 a écrit :présentement je chauffe au mazout,{le prix de l'huile va toujours aller en augmentant" dérivé du pétrole "}donc c'est un système à l'eau chaude.ma fournaise est très efficace mais prends de l'âge et ma maison est centenaire.2 étages et un sous-sol non fini.en plus je suis en campagne au gros vent.le bois non merci pour moi et pour les même raisons que plusieurs ici,trop de trouble.je respecte par contre ceux qui ne jurent par cela,mon père en a eu un pendant assez longtemps.

j'ai un chum qui possède un harman{une des meilleure marques } un autre un vistaflamme,mais je veux voir le modèle europa75 de Paromax, fabriqué à Blainville qc.protégez-vous en dit bcp de bien.quelqu'un ici connait Paromax??
Tu en compagne pis CREUX lolllllllllllllllllllllll avant d'acheté assure toi qu'il livre les granule aussi creux lolllllll
Un chum
toé mon tannant de ti-jaune,quossé tu connais là-dedans,psst le pick-up est pour betôt...oupsss j'en ai trop dit!!
tu as raison jconnais rien la dedans MAIS jsais ou tu reste lollllllllllllllllllllllllllll pis tu as rien dit de trop lolllllllllll absolument rien
Mr Can Am

Can Am 800 XT 2014
Honda TRX420 Blanc 2009 (Vendu)
Out Max 400-2006 (Vendu)
trx400
Messages : 480
Inscription : novembre 6, 2004, 1:05 pm
VTT : honda
Localisation : st-bon now mais st-charles bien ancré en moi

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par trx400 »

techno54 a écrit :Salut mon vieux ,

je suis technicien en installation de poele aux granules et comme te l as écris 4 rm , le secret est l entretiens .Pour se qui est du choix de la granules , je te recommande le bois frais .Fais mon de cendre et donne plus de chaleur .
ce sera du bois franc et rien d'autre effectivement avec le piazetta qui est notre choix de poêle.en plus la sortie de chaleur est au plancher et peux être divisée.pour l'entretien,crois-moi au prix qu'ils se vendent je vais m'en occuper.
bonne randonnées
rav4 2009
rubi 2013 ben oui encore un autre H
TRX 400fgc5 canadian trail edition 2005 ben rouge vendu du du
trx400at avec gps 2004 rouge remplacé
trx300 4x4 1993 vendu bleu
trx250 2x4 1986 vendu rouge
techno54
Messages : 344
Inscription : février 14, 2013, 3:38 pm
VTT : brute force 750
Localisation : richmond , qc

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par techno54 »

Les poêles aux granules Italiens sont vraiment , mais vraiment dur a battre coté rendement énergétique .
agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
Garmin Montana 600
Garmin virb élite

SPOT GEN 3 AVENTURE

TÉLÉPHONE SATELLITE GLOBALSTARS
Claude C
Messages : 76
Inscription : novembre 14, 2011, 12:48 pm
VTT : Kawasaki

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Claude C »

Bonjour Techno54

Vu que tu es technicien pour les poêle au granule,
Est-ce que tu peux nous conseiller quelques marques et model S.V.P.

Merci
:(drive)
techno54
Messages : 344
Inscription : février 14, 2013, 3:38 pm
VTT : brute force 750
Localisation : richmond , qc

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par techno54 »

Salut Claude ,

a ta demande voici quelques noms de poêle susceptible d ' être dans les tres bon sur le marcher ;

MODELE AMÉRICAIN = HARMAN P 61 A ET 68 A , WHITFELD OPTIMA , BRECKWELL .

MODELE CANADIAN = ENVIRO , PAROMAX SI TON VENDEUR VA CHER TOI POUR TE DONNÉ UNE FORMATION
POUR T'EXPLIQUER COMMENT FONCTIONNE LE TABLEAU .

ET SI TU VAS DANS LES MODELES ITALIEN ,PEUT IMPORTE LE MODELE , ILS ONT UNE BONNE LONGUEUR D ' AVANCE SUR NOUS .LA ÉGALEMENT TON VENDEUR DOIT SE RENDRE CHER TOI POUR UNE FORMATION ,PLUS SPÉCIFIQUE QUE LE PAROMAX .

Tout es dans la façon de l ' utilisé , entretien régulier hebdomadaire , trimestriel

hebdomadaire ===== arrêt du poêle 1 heure avant nettoyage , intérieur

trimestriel========= arrêt du poêle 1 heure avant , nettoyage complet + cheminée .


Voici donc les informations que tu m'as demandé .

Je fais également l'entretien et l 'installation partout au Québec ou presque , des inspections pour les assurances avec certificat de conformité , si conforme a mes normes .
agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
Garmin Montana 600
Garmin virb élite

SPOT GEN 3 AVENTURE

TÉLÉPHONE SATELLITE GLOBALSTARS
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Willy's »

techno54 a écrit :Salut Claude ,

a ta demande voici quelques noms de poêle susceptible d ' être dans les tres bon sur le marcher ;

MODELE AMÉRICAIN = HARMAN P 61 A ET 68 A , WHITFELD OPTIMA , BRECKWELL .

MODELE CANADIAN = ENVIRO , PAROMAX SI TON VENDEUR VA CHER TOI POUR TE DONNÉ UNE FORMATION
POUR T'EXPLIQUER COMMENT FONCTIONNE LE TABLEAU .

ET SI TU VAS DANS LES MODELES ITALIEN ,PEUT IMPORTE LE MODELE , ILS ONT UNE BONNE LONGUEUR D ' AVANCE SUR NOUS .LA ÉGALEMENT TON VENDEUR DOIT SE RENDRE CHER TOI POUR UNE FORMATION ,PLUS SPÉCIFIQUE QUE LE PAROMAX .

Tout es dans la façon de l ' utilisé , entretien régulier hebdomadaire , trimestriel

hebdomadaire ===== arrêt du poêle 1 heure avant nettoyage , intérieur

trimestriel========= arrêt du poêle 1 heure avant , nettoyage complet + cheminée .


Voici donc les informations que tu m'as demandé .

Je fais également l'entretien et l 'installation partout au Québec ou presque , des inspections pour les assurances avec certificat de conformité , si conforme a mes normes .
Avez-vous les même normes que les compagnies d'assurances :roll:
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par rupp70 »

Poêle au granulé de marque Environ bon ou pas.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »