Je me cherche une souffleuse

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Je me cherche une souffleuse

Message par Nytro »

Bonjour a tous . Je me cherche une souffleuse fiable .je sais Honda et Yamaha sont très bonne mais hors budget .besoin de vos expérience avec des souffleuse beau ,bon,pas cher.j ai été voir Husqvarna ,bridge straton ,arien,Certified et autre . qualité prix sa vaut quoi?la Certified avait un moteur 306cm champion et elle avait l aire bien mais l'entraînement des roue et le reste pas sûre.


Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par Rubicon Alain »

Moi j'ai une Arien 27'' depuis plusieurs année et j'ai jamais eu de problèmes. Le seul regret c'est que j'aurais du prendre a chenille. C'est sur quel ne bat pas mon vieux Honda ( 24'' ) qui était a chenille, mais pour le prix elle me satisfait pleinement. Ici a Rawdon on passe la souffleuse au 2 jour minimum.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par bearcat »

Ariens, toro, sont a considerer.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par YamRider »

Tout dépend vraiment de la quantité de neige que vous recevez et de la grandeur que vous avez à faire. Les Ariens et Toro sont de bonnes gammes, machines solides avec de bonnes performances, les Columbia ou les marques vendu tel que chez Canadian Tire ou dans la plupart des quincaillerie sont faites par MTD et honnêtement, font bien la job pour le temps qu'elles sont récentes mais vieillisses mal, pas tant au niveau moteur mais plutôt au niveau qualité des matériaux et de fabrication, évidemment c'est comme dans tout, tout dépend de l'entretient et des soins portés...

Ici quelques conseils et guide d'achat: http://jeanguglia.com/souffleuse-guide- ... an-guglia/
Image
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par Nytro »

Rubicon Alain y a une grosse différence avec des chenilles?.bearcat arien et Toro commence a 1300$ et pour avoir vu la arien deluxe 24 elle m'a pas donner confiance tout les piton en plastique Choke, gas....avait l aire très fragile peut être je me trompe .yamrider j ai une entrée de 50 par 100 environ ligne droite en asphalte rien de compliqué .dans l usager c est presque aussi cher que neuf alors sa vaut pas la peine en plus leurre meilleur année sont passer .j ai lu des commentaire sur Certified et que des histoire d horreur il ont pas fait 1 ans .j ai pas envie de payer 800$ pour 1 ans non plus.je suis embêtée je croyais mettre 1000$ avec taxe . Les mtd je peux environ espèrer faire combien d année si pas trop brasser?
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par Rubicon Alain »

Nytro j'ai ma Arien depuis au moins 7 ans et j'ai choisi cette marque a cause de ca réputation et surtout c'est ce model qui a moins de plastique, Pourquoi je dis a chenille , très simple de plus en plus en a du verglas et de moins en moins de la belle neige, La qualité vas avec le prix selon moi.
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par Nytro »

Sa c est sûre le prix influence la qualité .mais je me disait qu' il devait y avoir quelque chose de bien pour 1000$. Je me cherche pas un Lexus mais une Hyundai accent lol.beau bon pas chère qui va faire le travail .j en suis a me dire qu' en bas de 2000$ c est a mes risque et péril 😂😜
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par YamRider »

Nytro a écrit : octobre 14, 2020, 12:21 pm Rubicon Alain y a une grosse différence avec des chenilles?.bearcat arien et Toro commence a 1300$ et pour avoir vu la arien deluxe 24 elle m'a pas donner confiance tout les piton en plastique Choke, gas....avait l aire très fragile peut être je me trompe .yamrider j ai une entrée de 50 par 100 environ ligne droite en asphalte rien de compliqué .dans l usager c est presque aussi cher que neuf alors sa vaut pas la peine en plus leurre meilleur année sont passer .j ai lu des commentaire sur Certified et que des histoire d horreur il ont pas fait 1 ans .j ai pas envie de payer 800$ pour 1 ans non plus.je suis embêtée je croyais mettre 1000$ avec taxe . Les mtd je peux environ espèrer faire combien d année si pas trop brasser?
Nytro, fais-toi en pas avec les pitons en plastiques c'est comme ça partout asteure, le plastique est de meilleur qualité et brise pas juste en le regardant... Avec une entré de 50'x 100' moi j'irais pas ben ben en bas d'une 12/28 et même 12/30, dans ton cas l'idée est de pouvoir projeter la neige assez loin de façon à ne pas être obliger de la souffler plus loin dans l'entré et de devoir la re-souffler à l'extérieur de l'entré. Dans l'usagé tu va hériter d'une machine avec de l'usure et les troubles des autres et pour ce qu'y en est des machines sans noms que les quincailleries ou Canadian Tire vendent, moi je toucherais pas, vas y plutôt avec des marques reconnus comme Toro, Ariens, Cub-Cadet, Husqvarna, Poulan Pro, mais tout est relatif au nombres d'années que tu veux la garder...


Faut savoir avant tout que toutes les souffleuses fonctionnent en 2 temps;

- Les américaines, le moteur sert en premier lieu à faire tourner les éléments de la tarière, ce qui bouffe et projète la neige et en second, à faire avancer ou reculer la machine grâce à un entrainement par disque de friction sur plateau, ce qui dans mon cas à toujours été la problématique, le disque de friction un coup usé endommage le plateau et fait que la souffleuse ne veut plus avancer... Ces 2 étapes se partages les hp du moteur car tout est mécanique et demande plus de puissance dépendamment ce qui en demande le plus, la traction ou l'éjection...

- Les japonaises elles fonctionnent différemment, le moteur sert à faire tourner la tarière mécaniquement aussi sauf qu'au lieu que la traction se fasse mécaniquement, elle est propulsé hydrauliquement grace à une pompe qu'y n'utilise qu'une fraction de la puissance moteur, donc la presque totalité de sa puissance.

Exemple, une 9/28 Honda va peut être utiliser 1hp pour alimenter la pompe et 8hp pour la tarière, tandis qu'une 11/28 américaine va peut être utiliser 5hp pour la faire avancer et les 6 autres hp pour la tarière.

La technologie est bien différente entre les Japonaises et les américaines, ce qui explique le grand écart de prix et détrompez-vous, une 8/28 ou 9/28 Honda est bien plus puissant qu'une 10 ou 11/28 américaine.

Vers la fin des années '70, mon père à acheté une Toro 8/28, bien que le moteur n'était pas assez puissant pour le monstre de machine qu'elle était, elle a quand même vécu 25 ans et est morte par ma faute, par manque d'huile, sinon je suis presque sur qu'elle fonctionnerait encore, c'était un vrai tank fait avec du vrai métal... par la suite j'ai acheté une Columbia 10.5/30 que j'ai eu un bon 18 ans mais qui m'en a fait voir de toute les couleurs, remonté le final gear box de la tarrière 3 fois, ok par ma faute d'avoir bouffé des trucs qui on fait éclaté le cassing et crochi le main shaft et aussi pour avoir changé le cahoutchouc du disque de friction à plusieurs reprises, celui-ci usait prématurément, l'hiver passé j'ai dû le changer 2 fois alors je me suis tanné et me suis gâté et acheté une Honda 9/28 à chenille, contrôle de la chute par joystick, clanche au pouce pour faire basculer la machine, lumière au DEL, clanche aux doights pour la faire tourner, tu vois tout de suite la différence quand tu rentre ça dans un banc de neige glacé et que ça la projette à 50 pieds, je me suis dis qu'à 55 ans, c'était la dernière que j'achèterais. :mrgreen:
Image
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par Nytro »

Ouin c est se que je suis entrain de me dire .je voulais faire mon grippe sous lol mais je veux pas non plus avoir un paquet de trouble non plus . 12/28 c est bien 12 force et 28 pouce de large?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par YamRider »

Oui c'est ça, 12hp/28"... mais si t'a l'espace en masse pour mettre ta neige, pourquoi pas la pousser avec ton vtt, ça pourrait être une option?
Image
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par Nytro »

C est de la le problème j ai toujours pousser avec le vtt.y a une maison qui c est bâtie a côté de la mienne et là je crois pas avoir l espace pour la pousser .sa va trop être serré une grosse hiver et je vais être mal pris. Pour sa la souffleuse .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par YamRider »

J'comprend, mais c'est pas petit chez toi, alors va y avec une bonne grosse souffleuse sinon tu va trouver l'hiver long à moins que tu sois en Estrie ou là il neige presque pas ?
Image
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par Stewey »

Toro mais faire gaffe...il existe deux séries et souvent en grande surface comme Home Depot, c'est les plus cheap, Y faut y aller avec les HD
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par Nytro »

Je suis de Lanaudière on a notre part de neige 😜.stewey je vais refaire le tour parce-que au buget que je regardais j ai pas trouver .je vais devoir augmenté
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Je me cherche une souffleuse

Message par bearcat »

Nytro je suis un peu comme toi pour pousser ma neige avec mon commander. Mais se que je fait je pouce ma neige sur le bord de la rue et ensuite avec mon souffleur je la souffle sur mon terrain en avant.Plus rapide qu'avec seulement le souffleur.Et pour le choix de souffleur honda(que j'ai)et yamaha ces la crème mais dans les prix populaire toro et ariens dans le HD ou commercial sont sa coche aussi.J,ai eu un columbia 10/33 voila 30ans et c'etais toute un souffleur mais aujourdui pour garder les prix bas ces certain que la qualité a baisser. Bon magasinage.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »