Projet de remorque électrique

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Projet remorque 4x4
Messages : 1
Inscription : septembre 15, 2020, 7:17 am
VTT : pas encore

Projet de remorque électrique

Message par Projet remorque 4x4 »

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas comment mettre une image ici pour vous montrer.
J'utilise au quotidien sur la plage une remorque électrique de ma fabrication qui chargée fait environ 160 kg (100 kg de charge). Mais pour l'instant le moteur que j'ai détourné d'une brouette électrique greenworkstool ne fonctionne pas (300 w, faible...). Je me demandais si je ne pouvais pas acquérir un quad électrique et le transformer en remorque car mes 4 roues sont dans le même plan et quand le moteur va fonctionner je vais patiner avec le différentiel qui va s'activer. Avec un quad, cela serait résolu non ?


Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Projet de remorque électrique

Message par Stewey »

Bonjour,

C'est pour traîner quoi cette remorque ? C'est quasi un projet KickStarter ton truc non ? Un remorque auto tracté pour faire quoi poids largeur longueur ? Ça m'intrique car j'aime bien bricoler mais c'est ambitieux cette affaire...

Quand je dis aimé bricoler, voici mon dernier bidule home made : [/url]
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Projet de remorque électrique

Message par YamRider »

Belle patente, une machine à contrôle numérique, peut elle aussi travailler les métaux, peut être pas l'acier mais l'aluminum et le cuivre?
Image
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Projet de remorque électrique

Message par Stewey »

Merci :) Oui avec les bonne mèches, sans problème les stepper moteurs ont des "nema 23" avec suffisamment de torque, la limite actuel est dans le spindle. 500 watt c'est limite mais je devrai passer au 220volt pour du plus sérieux.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »