Safety Kit
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Safety Kit
Juste comme ça, j'aimerais savoir quand vous partez en longue randonnée un peu dans le "NoWhere", là ou le cell n'entre plus, là ou vous vous demandez que m'arrive t-il si je tombe en panne, qu'apportez-vous avec vous comme safety Kit..
Perso moi j'apporte de la bouffe, barre tendre, de l'eau en masse, aujourd'hui je me suis acheté un booster pour la batterie... bref vous autres vous faites quoi ?
Perso moi j'apporte de la bouffe, barre tendre, de l'eau en masse, aujourd'hui je me suis acheté un booster pour la batterie... bref vous autres vous faites quoi ?
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Re: Safety Kit
Un kit de réparation de pneu,quand même utiles
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Re: Safety Kit
Pas bête du tout, surtout que je n'ai pas de spare
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Re: Safety Kit
Outils ,tape électrique,courroie entraînement (clutch)de spare ,hache,couteau,kit de box (douille), Jeux de clé,petit compresseur 12 volts .
Dernière modification par rupp70 le août 18, 2020, 7:27 pm, modifié 1 fois.
- bearcat
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Re: Safety Kit
Pas malle la même chose que rupp 70 mais en plus un pneus de rechange car j'ai de la place(cac) et surtout une douille qui fait dans troue des boulons des jante et un cric.Un bon câble aussi, des cable de survoltage.De la bonne veille broche ,et des tie rap.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
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Re: Safety Kit
Hehe merci je note, c'est juste plein de bon sens tout ça. Sitôt je commence à être un peu loin, j’angoisse un peu en en me disant...he shit si j'ai une panne...me semble je suis loin et seul au monde
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Re: Safety Kit
Mais là vous allez me couter... Une courroie, un petit compresseur et une roue les salaud :D Le reste j'avais ça mais pas ça :D
- YamRider
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Re: Safety Kit
Sans être obliger de trainer une courroie, fais vérifier celle que tu as sur ton side et si elle est comme neuve, touche pas à ça, sur un Yam les courroie ne sont pas briseuses, ce ne sont pas des machine très performantes. Pour le reste, un bon winch avec 40'/50' de cable, 1 ou 2 slings de 25' au cas ou tu serais pris et que les points d'ancrages soient loin, une scie à élaguer pour couper les petits arbres ou branche qui bloquerais le sentier ou pour couper du bois au cas ou tu aurais à passer la nuit et te faire un feu, moi j'ai toujours 2-3 journaux roulé et enveloppé au sec dans mon coffre au cas ou il aurais plue et que tout soit mouillé, des outils genre tournevis, pinces, visegrip, tye rap, tape électrique, élastique (bungee), un hachette, un couteau, un briquet ou allumettes, un petit compresseur et un kit de réparation de crevaison, 1 bidon d'essence d'au moins 10L... en fait, imagine-toi des scénarios et demande-toi ce que tu pourrais bien avoir besoin au cas ou...
Non mais sérieux, tu as une bonne machine, si tu lui fait un entretiens périodique et la fait inspecter une fois l'an, tu ne devrais pas avoir de trouble, moi je roule souvent seul et souvent le soir et j'ai jamais tombé en panne, mais je veille à ce que ma machine soit en ordre... mais je sais, personne n'est à l'abris d'un accident ou d'une cassure et tout peut arriver n'importe quand...
Non mais sérieux, tu as une bonne machine, si tu lui fait un entretiens périodique et la fait inspecter une fois l'an, tu ne devrais pas avoir de trouble, moi je roule souvent seul et souvent le soir et j'ai jamais tombé en panne, mais je veille à ce que ma machine soit en ordre... mais je sais, personne n'est à l'abris d'un accident ou d'une cassure et tout peut arriver n'importe quand...
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Re: Safety Kit
Merci YamRider pour les conseils.
Concernant un petit compresseur, est-ce qu'un petit 12 volt fourni assez de pression pour coller le tire sur le rim quand il est complètement à plat ? (0-PSI), j'ai vue les petit kit avec bouteille de co2, semble cool mais un peu cher pour rien on dirait. Pour les kits de réparation j'ai vue la marque slime qui semble intéressant.
Concernant un petit compresseur, est-ce qu'un petit 12 volt fourni assez de pression pour coller le tire sur le rim quand il est complètement à plat ? (0-PSI), j'ai vue les petit kit avec bouteille de co2, semble cool mais un peu cher pour rien on dirait. Pour les kits de réparation j'ai vue la marque slime qui semble intéressant.
- bearcat
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Re: Safety Kit
Steway la réponse est non si décoller.Sa prend de quoi d’inflammable pour coller un pneus sur la jante lors d'urgence.
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- YamRider
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Re: Safety Kit
Pour faire coller un pneu ça dépend, j'ai déjà fait décollé mon pneu avant droit en sentier et vue la largeur de ces pneus, j'ai été capable de le faire coller en appuyant fort dans le milieu du pneu, ce qui a eu effet d'élargir les flancs afin qu'il colle et qu'il gonfle, j'ai été chanceux mais pour moi ça a marché, sinon j'aurais pu prendre une strap ratchet, la tourner autour et dans le centre du pneu, peut être que ça aurait eu la même action, mais j'ai été chanceux d'avoir été capable de le regonfler.
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Re: Safety Kit
He he :) Ouiap ça doit-pas être jojo de décoller un tire du rime en forêt, Je crois que je vais m'acheter une roue de secours d'ici l'an prochain si jamais je m'enfonce plus loin dans l'inconnu de la forêt :D
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Re: Safety Kit
A moins de devoir abattre une forêt, j'adore cette petite scie, c'est fou le nombre de grosses branches que je peux couper avec une seule charge.