Safety Kit

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Safety Kit

Message par Stewey »

Juste comme ça, j'aimerais savoir quand vous partez en longue randonnée un peu dans le "NoWhere", là ou le cell n'entre plus, là ou vous vous demandez que m'arrive t-il si je tombe en panne, qu'apportez-vous avec vous comme safety Kit..

Perso moi j'apporte de la bouffe, barre tendre, de l'eau en masse, aujourd'hui je me suis acheté un booster pour la batterie... bref vous autres vous faites quoi ?


Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Safety Kit

Message par Nytro »

Un kit de réparation de pneu,quand même utiles
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Safety Kit

Message par Stewey »

Pas bête du tout, surtout que je n'ai pas de spare
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Safety Kit

Message par rupp70 »

Outils ,tape électrique,courroie entraînement (clutch)de spare ,hache,couteau,kit de box (douille), Jeux de clé,petit compresseur 12 volts .
Dernière modification par rupp70 le août 18, 2020, 7:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Safety Kit

Message par bearcat »

Pas malle la même chose que rupp 70 mais en plus un pneus de rechange car j'ai de la place(cac) et surtout une douille qui fait dans troue des boulons des jante et un cric.Un bon câble aussi, des cable de survoltage.De la bonne veille broche ,et des tie rap.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Safety Kit

Message par Stewey »

Hehe merci je note, c'est juste plein de bon sens tout ça. Sitôt je commence à être un peu loin, j’angoisse un peu en en me disant...he shit si j'ai une panne...me semble je suis loin et seul au monde
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Safety Kit

Message par Stewey »

Mais là vous allez me couter... Une courroie, un petit compresseur et une roue les salaud :D Le reste j'avais ça mais pas ça :D
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Safety Kit

Message par YamRider »

Sans être obliger de trainer une courroie, fais vérifier celle que tu as sur ton side et si elle est comme neuve, touche pas à ça, sur un Yam les courroie ne sont pas briseuses, ce ne sont pas des machine très performantes. Pour le reste, un bon winch avec 40'/50' de cable, 1 ou 2 slings de 25' au cas ou tu serais pris et que les points d'ancrages soient loin, une scie à élaguer pour couper les petits arbres ou branche qui bloquerais le sentier ou pour couper du bois au cas ou tu aurais à passer la nuit et te faire un feu, moi j'ai toujours 2-3 journaux roulé et enveloppé au sec dans mon coffre au cas ou il aurais plue et que tout soit mouillé, des outils genre tournevis, pinces, visegrip, tye rap, tape électrique, élastique (bungee), un hachette, un couteau, un briquet ou allumettes, un petit compresseur et un kit de réparation de crevaison, 1 bidon d'essence d'au moins 10L... en fait, imagine-toi des scénarios et demande-toi ce que tu pourrais bien avoir besoin au cas ou... :cry:

Non mais sérieux, tu as une bonne machine, si tu lui fait un entretiens périodique et la fait inspecter une fois l'an, tu ne devrais pas avoir de trouble, moi je roule souvent seul et souvent le soir et j'ai jamais tombé en panne, mais je veille à ce que ma machine soit en ordre... mais je sais, personne n'est à l'abris d'un accident ou d'une cassure et tout peut arriver n'importe quand... 8O
Image
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Safety Kit

Message par Stewey »

Merci YamRider pour les conseils.

Concernant un petit compresseur, est-ce qu'un petit 12 volt fourni assez de pression pour coller le tire sur le rim quand il est complètement à plat ? (0-PSI), j'ai vue les petit kit avec bouteille de co2, semble cool mais un peu cher pour rien on dirait. Pour les kits de réparation j'ai vue la marque slime qui semble intéressant.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Safety Kit

Message par bearcat »

Steway la réponse est non si décoller.Sa prend de quoi d’inflammable pour coller un pneus sur la jante lors d'urgence.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Safety Kit

Message par YamRider »

Pour faire coller un pneu ça dépend, j'ai déjà fait décollé mon pneu avant droit en sentier et vue la largeur de ces pneus, j'ai été capable de le faire coller en appuyant fort dans le milieu du pneu, ce qui a eu effet d'élargir les flancs afin qu'il colle et qu'il gonfle, j'ai été chanceux mais pour moi ça a marché, sinon j'aurais pu prendre une strap ratchet, la tourner autour et dans le centre du pneu, peut être que ça aurait eu la même action, mais j'ai été chanceux d'avoir été capable de le regonfler.
Image
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Safety Kit

Message par Stewey »

He he :) Ouiap ça doit-pas être jojo de décoller un tire du rime en forêt, Je crois que je vais m'acheter une roue de secours d'ici l'an prochain si jamais je m'enfonce plus loin dans l'inconnu de la forêt :D
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Safety Kit

Message par Stewey »

A moins de devoir abattre une forêt, j'adore cette petite scie, c'est fou le nombre de grosses branches que je peux couper avec une seule charge.

Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »