Besoin d'un conseil (Tow strap)

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Besoin d'un conseil (Tow strap)

Message par Stewey »

Salut tout le monde...

Hier, c'est la deuxième fois que je vivait une expérience qui peut-être très dangereuse. Apres le transport de mon côte à côte, en arrivant à destination, je m’aperçois qu'une strap est débarquée de l'un des crochets de la la remorque. J'utilise des strap Motomaster de 5000lbs (point de rupture) au nombre de quatre avec des crochets ouverts aux extrémités et je crois que le problème provient justement des crochets ouverts. Un ami conduisait ma voiture hier et j'en ai profiter pour regarder ce qui se passe via ma caméra de recule qui donnait une très bonne vue sur les straps.
Mon setup est simple, je me prend sur le frame du VTT a chacun des 4 coins et je crinque les straps ce qui écrase la suspension du vtt au maximum. À première vue ça me semblait béton comme solution mais y semble bien que non. J'ai remarqué avec la caméra que lorsque le trailer pogne une bonne bosse dans la rue, le SXS descent un peu quand même et ça fait débarqué un crochet.

Est-ce que garder le même setup avec des crochet fermé ou avec une pine de sécurité corrigerait mon problème. Ou serais-je mieux avec une autre solution, car je me demande si c'est bon d'écraser ainsi la suspension lors du transport (Mon setup actuel avait été pourtant vérifier chez mon vendeur)


Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Besoin d'un conseil (Tow strap)

Message par Nytro »

Y a des strap qui fond le tour du pneu et se prenne a la remorque .moin dure sur la suspension et pas de problème pour se qui est de se détendre après une bosse.
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Besoin d'un conseil (Tow strap)

Message par Stewey »

Merci,
je vais regarder ça, parce que là en attendant j'ai mis des crochet en "D" qui se ferme avec un bolt et c'est solide mais c'est un méchant taponnage à faire et défaire à toutes les fois :)
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Besoin d'un conseil (Tow strap)

Message par Nytro »

J ai se problème aussi et je vais changer pour c est strap .un ami a sa et sa l aire très bien.lui en tout cas adore
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »