Newbie absolue

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Newbie absolue

Message par Stewey »

Premièrement, bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau ici et dans l'univers du VTT également. A 48 ans, au début de l'été, une bulle au cerveau m'a prise de faire l'acquisition d'un VTT Yamaha Viking d'occasion. (Nous sommes moi et ma conjointe amateurs de pêche. Le plus rigolo dans tout cela, malgré mon age vénérable :), je n'avais pas au moment de l'achat de permis de conduire. Je remet ça à l'année prochaine depuis l'age de 16 ans :D. Depuis Jeudi dernier, je suis détenteur, enfin, d'un permis d'apprenti conducteur. Il faut savoir que nous avons une auto moi et ma conjointe, la pauvre qui me lift depuis des années :D. J'aimerais utiliser mon véhicule beaucoup plus souvent, donc, j'aimerais rejoindre un club, payer la carte de droit d'accès au sentiers, par le même fait rencontrer de nouvelle personnes et partir à l'aventure sur les sentiers du Québec.

Sachant que notre VTT est assuré, immatriculé et que nous avons l'assurance responsabilité, quelles sont les prochaines étapes pour en profiter pleinement ? Je n'ai sincèrement aucune idée de la suite des choses :D
Selon ce qu'on m'a dit il il y a la vignette de droit de passage ? Faut-il rejoindre un club en particulier, etc etc :)
Bref je suis de Québec, nous aimerions en profiter l'été et l'hiver. J'ai cru comprendre que dans mon secteur, les sentiers son hivernaux et que l'endroit le plus proche en été est St-Raymond... Breff je suis dans le néant même si j'ai très hâte d'en profiter :)

Soyez indulgent si je ne suis pas dans la bonne section et/ou que ce genre de question revient souvent :) je suis tout nouveau, pas idiot mais en manque d'information sur le sujet :D

Au plaisir !


Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »