Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Cherokee2017
Messages : 20
Inscription : novembre 18, 2017, 6:00 pm
VTT : Outlander 850

Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Cherokee2017 »

Bon comme le sujet le dit, J’ai un Outlander 2017 je cherche de nouveaux amortisseurs pour mon quad.
Question pour ceux et celles qui ont déjà essayés des fox ou des Elka. Quand je dis essayer le mot est faible.

Est ce qu’ils en valent le prix.

Qu’elle était la marque et le modèle essayé ?

Allons-y tous pour une critique constructive.

Un Quadiste


Quadiste retraité
Honda 420 canadian trail edition 2011
Bombardier Outlander 850 Max XT 2017
Bombardier Outlander 850 Max XT 2021
Cherokee2017
Messages : 20
Inscription : novembre 18, 2017, 6:00 pm
VTT : Outlander 850

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Cherokee2017 »

En résumé, il y a beaucoup de lecteur mais un manque flagrant de commentaires.
Quadiste retraité
Honda 420 canadian trail edition 2011
Bombardier Outlander 850 Max XT 2017
Bombardier Outlander 850 Max XT 2021
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Stewey »

Je me suis fait le même commentaire. les utilisateurs devraient faire vivre se forum un peu plus, on y gagnerait tous
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Proquad »

C'est peut-être parce que le sujet a été débattu plusieurs fois dans le passé...



Pour ma part, je n'ai pas eu une belle expérience avec mes Elka. Pour la performance et la durabilité, je préfère les FOX et de loin. N'oubliez pas que l'amortisseur arrière gauche est beaucoup plus propice à la surchauffe à cause du tuyaux d'échappement qui passe très près.
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par YamRider »

Il n'en tient qu'à vous chers utilisateurs du forum à le faire vivre et y donner de l'action...
Image
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Nytro »

J ai lu beaucoup de commentaire sur les elka et tous sont super satisfait mais jamais eu la chance d essayer .j aurais tendance a croire quand même proquad qui en a déjà eu.je suis curieux de savoir pourquoi .aussi je me demande pourquoi les constructeurs ,encore en 2020 sont pas capable d avoir un bon set Up .comprend juste pas ? On est plus en 1986 ou y commençait a en avoir .svp dite pas que sa coûte trop chère et qu' il veulent avoir un prix compétitif .sa change tellement la machine un bon set Up, même que je dirait de vendre des machine avec les suspension standard, c est dangereux jusqu a un certain point .
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Stewey »

Bonjour :)

Est-ce que sur une machine SXS qui ne sert qu'à de la randonnée et qui n'est pas sportive comme un Yamaha Viking, ça vaut la peine d'y penser et de mettre une meilleure suspension ?
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Proquad »

Nytro a écrit : août 13, 2020, 6:57 pm J ai lu beaucoup de commentaire sur les elka et tous sont super satisfait mais jamais eu la chance d essayer .j aurais tendance a croire quand même proquad qui en a déjà eu.je suis curieux de savoir pourquoi .aussi je me demande pourquoi les constructeurs ,encore en 2020 sont pas capable d avoir un bon set Up .comprend juste pas ? On est plus en 1986 ou y commençait a en avoir .svp dite pas que sa coûte trop chère et qu' il veulent avoir un prix compétitif .sa change tellement la machine un bon set Up, même que je dirait de vendre des machine avec les suspension standard, c est dangereux jusqu a un certain point .
Une suspension de performance va offrir plusieurs contrôles d'ajustement, qui créera plusieurs plages d'ajustement. Si on y ajoute la ''customization'' possible, les poids de conducteurs différents et les styles de conduits différents, on peut facilement s'y perdre et avoir une configuration PIRE qu'un amortisseur de base sans ajustement.

Je penses que les constructeurs veulent pouvoir offrir une suspension de base qui ''fait la job'', pour monsieur-madame tout le monde qui s'amuse sans avoir le souci de performance. Par contre, il y a une certaine part de marché pour les pilotes plus expérimentés qui veulent exploiter davantage leur machines. Souvent, ces gens n'en sont pas à leur premier quad et vont regarder pour des modèles mieux équipés. Je penses entre autre à la gamme XTP du Outlander, qui vient d'origine avec des Fox Podium QS3.

Bonjour :)

Est-ce que sur une machine SXS qui ne sert qu'à de la randonnée et qui n'est pas sportive comme un Yamaha Viking, ça vaut la peine d'y penser et de mettre une meilleure suspension ?
À mon avis, non. Quand la limite des suspensions de base d'origine sera atteinte, tu n'auras pas besoin de te poser cette question.
Can-am DS 450 XMX
Cherokee2017
Messages : 20
Inscription : novembre 18, 2017, 6:00 pm
VTT : Outlander 850

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Cherokee2017 »

Proquad,
Tu as parfaitement raison à propos de la surchauffe de l’amortisseur gauche. La boule de rubber qui fait partie intégrante de l’amortisseur est décomposé (matériaux très sec) dû à une surchauffe. Les trois autres amortisseurs sont corrects.

J’ai demandé au concessionnaire si ce problème a été notifié chez Bombardier, la réponse a été très évasive.

J’ai deux photos que je pourrais insérer dans ce texte. Comment faire ?
Quadiste retraité
Honda 420 canadian trail edition 2011
Bombardier Outlander 850 Max XT 2017
Bombardier Outlander 850 Max XT 2021
Nytro
Messages : 65
Inscription : mai 27, 2020, 12:19 pm
VTT : Grizzly 700

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Nytro »

Problème connu des G2 . Mauvaise conception de brp
Cherokee2017
Messages : 20
Inscription : novembre 18, 2017, 6:00 pm
VTT : Outlander 850

Re: Outlander 2017 nouveaux amortisseurs

Message par Cherokee2017 »

Voilà que mon amortisseur original gauche a laché
Quadiste retraité
Honda 420 canadian trail edition 2011
Bombardier Outlander 850 Max XT 2017
Bombardier Outlander 850 Max XT 2021
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »