Je passe au modèle sport

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
plomar
Messages : 149
Inscription : septembre 18, 2007, 9:11 pm
VTT : Wolverine 350
Localisation : Sherbrooke

Je passe au modèle sport

Message par plomar »

Bonjour, dans le passé, j'ai possédé un Grizzly 700 2007 eps et je possède un Yamaha wolverine 2002 350 (pour chasse et ado car pas trop puissant sur terrain privé).

Je vais bientôt rider avec un chum sur les terrains de la domptar en estrie (mon chum travaille là depuis quelques années et il s'est inscrit au club pour accéder à la promenade en quad avec un invité).

Dans le passé en sentier, mon co-rider avait un honda 400ex et je ne le suivais pas dans les courbes, mon vtt était toujours déporté et je tapais dans les bancs de neige d'un bord à l'autre en derappant. Je me faisais brasser pas mal et j'ai essayé le 400ex. Je le trouvais plus confortable en conduite agressive que mon grizzly. Le seul bout où je le dépassait, c'était sur une longue ligne droite avec 6 à 8 pouces de neiges.

Donc, à présent, je me cherche un vtt à caractère sport avec une bonne suspension agréable tout en ayant de la "sauce" pour drifter un peu et un entretient facile et vtt fiable.

Je n'ai jamais possédé un vtt sport, voici ce que je crois être bien selon ce que je veux faire.

Kawasaki kvf 700
Honda 400ex
Suzuki ltz 400
Kawasaki modèle ?? 400
Yamaha raptor 700 (paraît que ça porte dur).

Je fais appelle à vous pour me conseiller selon vos connaissances et expérience, alors merci!!!


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Je passe au modèle sport

Message par Proquad »

Bonjour Plomar,

Avec le Honda 400EX et Suzuki LTZ400 tu es certain de ne pas te tromper. Ce sont de beaux modèles fiables et éprouvés. Par contre, niveau puissance c'est limité... Tu atteints rapidement les limites du moteur.

Raptor 700, tu as la même fiabilité mais avec beaucoup plus de puissance. Excellent choix aussi. Si tu as le budget, vas-y pour ce modèle.

Dans tous les cas, les suspensions d'origine ne sont vraiment pas performantes. Si tu veux absolument du confort, tu pourras toujours upgrader par après avec des amortisseurs ''aftermarket'' comme ELKA ou Stadium.

Finalement, j'eclipse de mes commentaires les VTT Kawasaki. Non pas parce que les véhicules ne sont pas bon, mais surtout parce qu'il semble que le réseau de dealer Kawasaki au Québec soit en train de se dissoudre tranquillement.

J'espère avoir pu t'aider dans ta décision! N'hésite pas à revenir nous dire quel sera ton choix et nous donner ton appréciation!
Can-am DS 450 XMX
plomar
Messages : 149
Inscription : septembre 18, 2007, 9:11 pm
VTT : Wolverine 350
Localisation : Sherbrooke

Re: Je passe au modèle sport

Message par plomar »

Bon, après réflexion, je crois hésiter entre le Honda Trx 700, Yamahe Raptor 700, Suzuki Ltz 400 et Honda 400ex.

J'aimerais voir comment se comporte un essieu rigide et le Trx à suspension indépendante. Le "feeler" quoi!

Alors je magasine dans mon coin en usagé (je privilégie les concessionnaires, je sais avec taxes mais inspection total avec quand même un petite garantie qui empêche de se faire passer un citron).

Je regarde dans les années 2008 en montant.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Je passe au modèle sport

Message par Proquad »

Je n'ai jamais essayé le Honda 700xx, par contre je serais prudent... Il s'est vendu très peu d'unités de ce modèle et les pièces aftermarket sont très rares.
Can-am DS 450 XMX
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »