probleme contacteur à clé

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
climaty
Messages : 4
Inscription : avril 11, 2020, 1:13 pm
VTT : sportman 500 ho

probleme contacteur à clé

Message par climaty »

Bonjour
j'ai un soucis avec mon sportman 500 ho de 2008 ,faux contactes au niveau du contacteur à clé (il démarre tout seul quand il veut à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans clé) avant de faire intervenir un sorcier :lol: j'ai décidé de changer le contacteur seulement il avait déjà été changer par l'ancien proprietaire mais pas d'origine.le contacteur que jai commandé chez polaris Bordeaux m'a été envoyer avec un bout de faisceaux elec ne correspond pas totalement au niveaux des couleurs de fils ( d'après eux mon quad est canadien). si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa .
merci d'avance


climaty
Messages : 4
Inscription : avril 11, 2020, 1:13 pm
VTT : sportman 500 ho

Re: probleme contacteur à clé

Message par climaty »

Bonjour à tous
j'ai commencé à rebrancher le contacteur à clé il me reste un fil jaune coté quad et un fil rouge et gris coté contacteur j'ai peur de faire une bêtise,est-ce que je dois les brancher ensembles? si vous avez une idée je suis preneur .
merci
j'aurais voulu vous mettre une photo mais étant nouveau sur ce forum je ne peux pas apparemment .
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: probleme contacteur à clé

Message par B-52 »

Assez délicat en effet . Je suppose que tu es en Europe et les modèles la-bas ne sont pas exactement les mêmes qu'en Amérique , spécialement côté électrique . Il y a des ajouts concernant l'éclairage avant et arrière pcq selon les lois par chez vous , vous devez avoir les feux de signalisation/d'urgence et plus encore , ce que nous n'avons pas en tous cas sur la majorité de nos appareils bien que certains des nouveaux modèles récents peuvent les avoir . Il se peut que ces fils dont tu parles correspondent à ces feux à partir du contact principal (Clé).... S.V.P. nous tenir au courant des développements . Merci . B-52 .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: probleme contacteur à clé

Message par ccivic »

Bonjour,
J'ai souvent remplacer ( dans le milieu automobile) des pièces ou les couleurs ne fittais pas ensemble.
J'ai toujours mit les fils à la meme position dans le connecteur.
Alors je coupais un fil à la fois et je l'installais surl'autre connecteur mais à la même place.
Pourquoi un a la fois parceque parfois il avais des gros connecteur avec 3 fil bleu et 4 jaunes.
Sa toujours marcher. Bonne chance.
climaty
Messages : 4
Inscription : avril 11, 2020, 1:13 pm
VTT : sportman 500 ho

Re: probleme contacteur à clé

Message par climaty »

bonjour
merci du conseil j'ai réussi à tout rebrancher apparemment grâce à un forum au canada je n'ai plus qu'à essayer sur terrain pour voir si tout va bien une fois ce p..... de confinement sera levé :lol: le plus compliqué pour moi (un peu novice sur l'électricité auto et moto) c'était de repérer les fils et j'ai fais comme ton conseil sans le savoir.merci encore bonne journée.comme on dit en france "prenez soin de vous"
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: probleme contacteur à clé

Message par Cash »

Bâh juste ne le mettant en marche et en faisant fonctionner les feux, clignotants, stop, tu dois voir si tout est OK .
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: probleme contacteur à clé

Message par B-52 »

Oui tu es au Canada ! Le "Forum Français" signifie" Forum de langue Française par ici . Nous sommes au Québec où nous luttons sans cesse pour notre (Votre) langue française .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
climaty
Messages : 4
Inscription : avril 11, 2020, 1:13 pm
VTT : sportman 500 ho

Re: probleme contacteur à clé

Message par climaty »

oui j'ai eu du mal car l'ancien contacteur n'était pas un polaris (je pense plutôt un yam ou suz)car rien ne correspondait par rapport au schéma alors j'ai tout coupé et refait un par un.maintenant une petite bière pour rafraîchir le cerveau :lol: :-D
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »