Power steering système dps problème

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
davric01
Messages : 1
Inscription : mars 12, 2019, 4:08 am
VTT : traxter

Power steering système dps problème

Message par davric01 »

Bonjour nous avons acheter deux vtt can am outlander max xt 650 2020 un équiper avec des chenilles camso t4s et l'autre apache 360
celui avec camso 4 power steering changer depuis l'achat en novembre 2019 et l'autre je m'apprête à le faire changer pour une deuxième fois celui la acheter en Janvier ils ont tout deux 300 kilomètres de parcourus Nous les avons acheter pour travailler dans une érablière familial.

La tout ce que BRP à trouver comme solution temporaire c'est d'enlever le module de conversion automatique et de mettre le power steering au plus faible.
Nous avons acheter ces deux machines la justement pour le power steering et ca fonctionne pas nous avions des traxter qui fonctionnaient à merveille
mais sans power steering c'est justement pour cela que nous les avons changer.
40,000$ dollars plus loins nous ne sommes pas satisfait mais pas du tout que Faire ?


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Power steering système dps problème

Message par Proquad »

Bonjour, je sais que ça n'apporte pas de solution, mais cet hiver j'ai eu exactement le même problème avec mon Outlander 2016 sur chenilles T4S,

J'ai fait changer le module DPS ($$$) et le problème n'est pas revenu.

Je vais suivre ce poste pour connaitre le dénouement de ton histoire.
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Power steering système dps problème

Message par B-52 »

Vous ne trouverez pas mieux que le Traxter pour l'érablière , c'est fait pour çà . Vous auriez dûe faire installer un PWS dessus . gsfracing le font justement pour les Traxter et c'est très efficace et fiable comme pas possible . Ils prennent une partie de la "valise" en avant pour le PWS mais très bien fait et rien ne parait . Bonne chance . B-52
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Power steering système dps problème

Message par randonneur »

Je projetais d'acheter un vtt avec chenilles. Je visais surtout un produit BRP surtout à cause du DPS, qui doit rendre la conduite (power steering) plus souple et ajuster la vitesse du moteur. Je regarde surtout pour un outlander 850 . Mais après avoir lu tes commentaires j' hésite à faire l'achat. Peux-tu me dire , lorsque le DPS a arrêté de fonctionner qu'est-ce qui se produit sur le vtt, est-ce juste le power steering qui est plus dur à tourner ou bien est-ce qu'il y a autre chose qui t'empêcherait de rouler, Ex: moteur a des ratés...
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Power steering système dps problème

Message par Homards »

randonneur a écrit : mars 7, 2020, 9:05 pm Je projetais d'acheter un vtt avec chenilles. Je visais surtout un produit BRP surtout à cause du DPS, qui doit rendre la conduite (power steering) plus souple et ajuster la vitesse du moteur. Je regarde surtout pour un outlander 850 . Mais après avoir lu tes commentaires j' hésite à faire l'achat. Peux-tu me dire , lorsque le DPS a arrêté de fonctionner qu'est-ce qui se produit sur le vtt, est-ce juste le power steering qui est plus dur à tourner ou bien est-ce qu'il y a autre chose qui t'empêcherait de rouler, Ex: moteur a des ratés...
J'ai un out max 650 avec des chenilles. Il faut se dire que ce n'est pas comme rouler l'été. Ça va très bien mais ça des limites. T'auras pas de problème à rouler dans un pied de neige folle. Hier j'ai roulé dans un champ et ont avait eu un peu de pluie quelques jours avant. Ça allait très bien sur le dure mais si je défonçais et les chenilles calaient dans un pied de neige.... ne penses par virer sur un dix cents. Imagines la longueur des chenilles et dans la neige avec une surface glacée c'est pas évident et il faut leur donné une chance ... peu importe la force du DPS à moins que tu veux que ça casse à quelque part.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Power steering système dps problème

Message par Proquad »

randonneur a écrit : mars 7, 2020, 9:05 pm Je projetais d'acheter un vtt avec chenilles. Je visais surtout un produit BRP surtout à cause du DPS, qui doit rendre la conduite (power steering) plus souple et ajuster la vitesse du moteur. Je regarde surtout pour un outlander 850 . Mais après avoir lu tes commentaires j' hésite à faire l'achat. Peux-tu me dire , lorsque le DPS a arrêté de fonctionner qu'est-ce qui se produit sur le vtt, est-ce juste le power steering qui est plus dur à tourner ou bien est-ce qu'il y a autre chose qui t'empêcherait de rouler, Ex: moteur a des ratés...
Je dirais qu'il s'agit plus de cas isolés que de problème récurrent. Ne réoriente pas ton choix pour ça, à mon avis.

Pour ma part, quand le DPS a cessé de fonctionner, tout avancait encore normalement. C'était seulement plus dur sur les bras.
Can-am DS 450 XMX
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Power steering système dps problème

Message par randonneur »

Merci Proquad, je vais continuer mes démarches pour le outlander. Je voulais juste être certain que le moteur reste en fonction même si le DPS brise.
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Power steering système dps problème

Message par l loup »

peut être mettre une deuxieme batterie pour quand tu a tes chenilles dans le coffre.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Power steering système dps problème

Message par Homards »

l loup a écrit : mars 9, 2020, 6:38 pm peut être mettre une deuxieme batterie pour quand tu a tes chenilles dans le coffre.
J'ai installé un fillage pour brancher un chargeur intelligent. J'ai installé les terminaux près du bouchon à gas. Si j'avais beaucoup fait travailler le DPS dans la journée je branchais le chargeur pour la nuit.
Bonne journée {USERNAME}
randonneur
Messages : 344
Inscription : mars 4, 2008, 8:23 pm

Re: Power steering système dps problème

Message par randonneur »

Merci pour vos infos. J'aimerais savoir si vos systèmes DPS étaient compris à l'achat de vos vtt ou si c'est vous qui les avez fait installer après. Je regarde beaucoup les modèles outlander 850 , 2020 (Max XT ou Max North Edition) et dans les specs le DPS est déjà compris. Je ne sais pas si çà fait une différence.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Power steering système dps problème

Message par Proquad »

randonneur a écrit : mars 10, 2020, 9:02 am Merci pour vos infos. J'aimerais savoir si vos systèmes DPS étaient compris à l'achat de vos vtt ou si c'est vous qui les avez fait installer après. Je regarde beaucoup les modèles outlander 850 , 2020 (Max XT ou Max North Edition) et dans les specs le DPS est déjà compris. Je ne sais pas si çà fait une différence.
Le DPS est toujours installé en usine. Ce n'est pas une option OEM qui s'ajoute chez le concessionnaire.

Je ne suis pas certain à 100%, mais il me semble qu'à partir de la version XT en montant, ça vient d'office avec le power steering.
Can-am DS 450 XMX
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »