Qu’est-ce qui brise le plus souvent sur un VTT ???

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
nikeo1977
Messages : 1
Inscription : février 14, 2020, 9:07 am
VTT : Honda trx 420

Qu’est-ce qui brise le plus souvent sur un VTT ???

Message par nikeo1977 »

Bonjour, j’aimerais apprendre à faire des réparations mineures sur mon VTT. Considérant que je suis souvent seul sur mon VTT, j’aimerais pouvoir me sortir du trouble si jamais je tombe en panne. C’est quoi les pannes les plus fréquentes (à part les pannes d’essence) ? Qu’est-ce qui brise sur ces machines-là ?

Merci !


rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Qu’est-ce qui brise le plus souvent sur un VTT ???

Message par rupp70 »

Crevaison,fusible pourrait brûler,courroie entraînement (clutch) ,bougie .
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Qu’est-ce qui brise le plus souvent sur un VTT ???

Message par Ti-Vieux »

Peu importe la sorte de quad, un bris de toutes sortes peut arriver sans que tu t'en attends!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Qu’est-ce qui brise le plus souvent sur un VTT ???

Message par Cash »

Il y a surtout ce qui est possible de faire dans le bois . . .
Je pense quand même que la principale panne c'est la crevaison, assez facile à résoudre si le trou n'est pas trop gros.
Les fusibles quelque fois surtout sur des machines avec des accessoires électriques plus ou moins bien protégés.
Pour les repérer je me suis fait une photocopie de la page "fusibles" du manuel d'atelier, et dans le boitier principal il y en a de rechange.
Selon les machines ce n'est pas très compliqué de changer la courroie du variateur, mais ton meilleur ami est la prévention.
Je contrôle la mienne une fois par an (lors du graissage du variateur); je la changerait dès qu'elle aura atteint la cote limite ou qu'elle commencera à se fissurer.
Souvent je rigole en regardant des vidéos de russe capable de changer un cardan ou de redresser un triangle de roue au milieu de la taïga :lol:
Ils trimbalent plusieurs dizaine de kg d'outil et de pièces dans leur coffre 8O
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Qu’est-ce qui brise le plus souvent sur un VTT ???

Message par bearcat »

La réponse numéro un est les pneus , après comme dite plus haut les fusible, les gremlin électronique qui apparente d'un cout sans avoir une raison valable.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Qu’est-ce qui brise le plus souvent sur un VTT ???

Message par bearcat »

La réponse numéro un est les pneus , après comme dite plus haut les fusible, les gremlin électronique qui apparente d'un cout sans avoir une raison valable. Une courroie qui casse.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Qu’est-ce qui brise le plus souvent sur un VTT ???

Message par yan_svt »

En plus d'un kit de réparation de pneu, comme les VTT n'ont généralement pas de crank s'assurer que la batterie est bonne et libre de vers de gris. Tu peux te traîner une bougie de remplacement (normalement les outils sont dans le coffre d'outils du VTT). Tu as un Honda 420 donc pas de courroie mais si ça avait été le cas, c'est une bonne idée de savoir comment la remplacer et en avoir une de spare. Quoi que dans le cas de Yamaha ou Suzuki ce n'est pas tant requis puisque c'est super durable (besoin d'une inspection plus qu'autres choses) et quand ça brise c'est une bonne job a remplacer contrairement aux autres CVT.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »