Changer la strap outlander ou autre

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Lambert92
Messages : 20
Inscription : décembre 22, 2019, 7:00 am
VTT : Out 850 xtp2020
Localisation : Portneuf

Changer la strap outlander ou autre

Message par Lambert92 »

Si jamais ma strap brise en sentier ces une méchante job pour seulement avoir accès à la courroie à tous sa le froid hivernal ahahah. En avez vous déjà changé une en sentier vous ?? Si oui est ce que c'étais à cause que vous négliger un peu de la changé une fois par année ou 2 max... ou aussi parce que vous mettiez pas assez souvent sur le low..? Sa doit étre quand même rare que sa arrive . Les autre marque de vtt ces tu pareille?


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par yan_svt »

Je n'ai jamais casser de courroie en sentier mais c'est arrivé à un de mes chums l'année passé sur sont vieux Scrambler 500 1999. Il en avait pas mais ça aurait été facile à faire si ont en avait eu une. Sur mon Renegade, c'est les maudites bolt du bas du couvercle de la transmission qui sont difficile d'accès, il faut enlever le marche pied. Sur le Sportsman 2016 à mon ami (570) ça semble facile a faire aussi.

Personellement je l'inspecte une fois par année donc env. au 2000km.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par boomerang »

Je pense que la réponse a ta question est d'utiliser le LOW , moi j,ai jamais briser une strap dans le sentier ; je l,inspecte rarement avant 3000 km ; c'est pas mal le secret , utiliser le low ; surtout avec la puissance des machines d'aujourd'hui .
Ce que je veux dire c'est qu'avec un 850 dans une cote si tu veux tu peux abimer parfois sérieusement ta strap , juste à arrèter et repartir en montant et repartir sur le hight ; moi dans une cote je ne roule jamais sur le hight à une vitesse moindre que 15 km ; moin vite que ça je roule en low ; je pense que ça doit etre indiquer dans le manuel .
Pour ce qui est de la changer en sentier ; juste pour te sécuriser ; fait une pratique a la maison , a ce moment la tu vas identifier les outils que tu a besoin et surtout comment t'y prendre .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par Homards »

yan_svt a écrit : février 2, 2020, 6:18 pm Je n'ai jamais casser de courroie en sentier mais c'est arrivé à un de mes chums l'année passé sur sont vieux Scrambler 500 1999. Il en avait pas mais ça aurait été facile à faire si ont en avait eu une. Sur mon Renegade, c'est les maudites bolt du bas du couvercle de la transmission qui sont difficile d'accès, il faut enlever le marche pied. Sur le Sportsman 2016 à mon ami (570) ça semble facile a faire aussi.

Personellement je l'inspecte une fois par année donc env. au 2000km.
Je ne sais pas si le marché pied est pareil qu’un outlander Max 650 ? J’ai fait un troua mon marché pied vis à vis la bolt en bas et ça règle le problème.
La première fois qu’on a changé une courroie sur mon (mes) can-am j’avais plus de 32,000 kms et le mécano a dit : ta courroie est encore très bonne mais comme tu en as une neuve de spare je l’ai remplacé. En passant j’ai tout ce qu’il faut pour changer la courroie en sentier.
Bonne journée {USERNAME}
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par boomerang »

J'ai eu un 650 , 2014 et moi aussi c'est ce que j'avais fait des petit trous juste asser grand pour passer l'outil pour défaire les boulon ; le 850 lui avec des ralonge et un joint 1/4 je peux rejoindre tous les boulons quelques un par en dessous du marche pieds ; moi nom plus je n'ai jamais eu a changer une strap à cause de l'usure ou brisé , mais je me sert comme dit plus haut du low meme si le moteur peux facilement rouler a 5 km en monté d,une cote je sais aussi qu'il est asser fort pour brisé ma strap .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par boomerang »

Me semblais aussi !! Oui J'avais comme oublier , sur mon 850 j"ai percer un petit trou mais en haut , le deuxième à partir de la gauche ,
partout les autre 12 boulons ça passe bien ; et un en bas , bombardier a meme prévu une ouverture dans le plastique pour laisser
un passage pour défaire le boulon .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Lambert92
Messages : 20
Inscription : décembre 22, 2019, 7:00 am
VTT : Out 850 xtp2020
Localisation : Portneuf

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par Lambert92 »

J'utilise quand meme assez souvent le low mais dans une cote jamais.. a moin que ces un cul de singe rendu la ces pas juste la strap que je vais briser ahah! Dans quelle type de cote vous le mettez vous sur le low ?

Je regarde des videos pour changer la strap sur un outlander y demanche toute le marche pied plus les 2 plastique au dessus pour ensuite pourvoir enlever les bolt du couvercle. Va falloir je le fasse pour voir combien temps sa prend. Si ces 1 heure à faire a -30c ces plus vraiment drole.
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par boomerang »

Comme je le dit plus haut , tous les cote ou je roule moin que 15 km je le met sur le low ; asser simple , l'engagement de la strap est une question de rpm sur les poulies de clutch , à 15 km heures sur le low le rpm des poulies de ta clutch est plus vite que 15 km sur le hight , ce qui fait que la strap a 15 km sur le low est engagé solidement comparer a 15 km sur le hight .
Oui je sais que la plupart des vidéos montre que tu doit enlever le marche pied pour changer l'huile et le filtre et aussi pour changer la strap , mais ça peux se faire sans enlever le marche pied.
Fait un essais ; pour changer l'huile tu doit défaire quelques rivets en plastique en arrière de la roue coté droit tu relève le plastique et ça te donne accès au filtre et sans défaire le marche pied.
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par Homards »

Le low n'est pas là comme parure :lol: :lol: . Je me sert souvent du low quand je pense que la machine va forcer un peu. Tu vas passer dans un trou de vase, mets-toi sur le 4X4net sur le low, c'est la meilleur façon de sauver la courroie.

Pour changer la courroie, le mieux est de le faire chez-vous et passer l'air pour enlever la poussière. Ça prend aussi une bolt spécial pour ouvrir n'a clutch pour te donner la chance de sortir la courroie et en passant la courroie à un sens à installer
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par Proquad »

J'ai sauté une strap en sentier (honnêtement j'ai couru un peu après :oops: ).

Premièrement, il faut avoir les bons outils: ratchet, douille 8mm, rallonge et puller de clutch. Pour enlever le couvercle l'hiver, c'est presque impossible si ton VTT est plein de neige/glace. Ça remplie tous les petits trous et on a plus accès aux bolts.

Quand ça m'est arrivé dernièrement, à -20°c dans le fin fond du bois et le VTT plein de neige, j'ai préféré me faire remorquer par un ami jusqu'à un petit garage pas trop loin où j'ai pu faire la réparation moi-même, à la chaleur. Juste pour déglacer le VTT, ça m'a prit un bon 20-30 minutes. Pour faire la job ensuite, je calcul un bon 2 heures.

L'idéal est de se pratiquer chez soi dans le garage, à quelques reprises, avant de le faire en sentier.
Can-am DS 450 XMX
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par boomerang »

Oui, absolument ; moi j'ai toujours fait ça , une pratique dans le garage avec mes différent vtt ;ça permet bien sure de savoir exactement de quel outil tu auras besoin et de combien de temps ça peux prendre , et comme dit Patman si tu a quelqu'un avec toi et que tu peux le remorquer c'est la meilleur des chose.
Si tu est seul et en hiver ,avec la pratique que tu aura fait , tu pourras décider en connaissance de cause de marcher dans le sentier 2 ou meme 3 heures plutot que de t'essayer de la changer ; mais personnellement moi je te dirais que si tu fait des vérifications régulièrement des tes poulis et de ta strap et que tu conduit de façon a ne pas l'abimer , les chances que tu brise en sentier sont tres tres mince ou presque nul .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Lambert92
Messages : 20
Inscription : décembre 22, 2019, 7:00 am
VTT : Out 850 xtp2020
Localisation : Portneuf

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par Lambert92 »

Oui je croit que je vais gèrer le risque de pas en avoir sur moi en sentier...
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par boomerang »

Je ne dit pas de ne pas avoir une strap de rechange dans ton coffre la ; au contraire ,si tu a une strap de rechange et qu'un bon samaritain te remorque a un petit garage ou au premier village au moin tu aura une strap pour te la faire instaler ,ou un autre bon samaritain qui te rencontre dans le sentier et t'offre de t'aider a l'instaler .

Ç'est arrivé a un de mes ami avec qui je ridais ; je ne savais pas qu'il n'avais pas de strap de rechange dans son coffre ; on étaient à La Tuque et sa strap s'est brisé ; je l'ai remorquer jusqu'à La Tuque et c'est la qu'il ma dit qu'il n'avais pas de rechange , on était la fin de semaine et on a pas trouver de strap nul part .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Lambert92
Messages : 20
Inscription : décembre 22, 2019, 7:00 am
VTT : Out 850 xtp2020
Localisation : Portneuf

Re: Changer la strap outlander ou autre

Message par Lambert92 »

Oui ces vrai tu as raison !
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »