premier vtt

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
louisst
Messages : 2
Inscription : janvier 26, 2020, 8:52 pm
VTT : aucun

premier vtt

Message par louisst »

Salut, je regarde pour mon premier vtt, je veux un récréatif, utilitaire, je veux mettre maximum 10 000$, pi pas trop cher d'entretient, je regarde sois honda ou BRP, que me suggérez-vous et si vous avez d'autre proposition.


Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: premier vtt

Message par bearcat »

Si tu veut ont va faire un comparatif: Le vtt Honda ces comme une Toyota camry fiable peu d'entretien mais terne qui va faire le boulot. Les can am on va les comparer a des BMW puissance, agrément conduite,sportif, confort et du plaisir assurer. u coté can am regarde les 650, 800 ,850.La meilleur chose est de les essayer pour te donner une idée des deux.Si tu achète usager une bonne inspection sa vaut le $100.00.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: premier vtt

Message par Homards »

bearcat a écrit : janvier 27, 2020, 6:19 am Si tu veut ont va faire un comparatif: Le vtt Honda ces comme une Toyota camry fiable peu d'entretien mais terne qui va faire le boulot. Les can am on va les comparer a des BMW puissance, agrément conduite,sportif, confort et du plaisir assurer. u coté can am regarde les 650, 800 ,850.La meilleur chose est de les essayer pour te donner une idée des deux.Si tu achète usager une bonne inspection sa vaut le $100.00.
Tu as tout a fait raison, bonne journée à tous :lol:
Bonne journée {USERNAME}
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: premier vtt

Message par boomerang »

Ça dépend aussi beaucoup de quel cylindré tu a envie ; car je n'ai pas le prix exacte , mais un 500 can am tu vas avoir ça moi cher que 10,000 flambant neuf avec de tres bonne garantie ; tout dépend de ce que tu veux en faire ; un can am 500 ça se déplace tres bien
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: premier vtt

Message par Proquad »

boomerang a écrit : janvier 27, 2020, 7:30 pm Ça dépend aussi beaucoup de quel cylindré tu a envie ; car je n'ai pas le prix exacte , mais un 500 can am tu vas avoir ça moi cher que 10,000 flambant neuf avec de tres bonne garantie ; tout dépend de ce que tu veux en faire ; un can am 500 ça se déplace tres bien
Je suggérerais d'aller au minimum vers un 570, mais tu as 100% raison pour le prix!
Can-am DS 450 XMX
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: premier vtt

Message par boomerang »

J'ai eu un plaris 500 Ho me semble en 2004 ; pour les connaisseurs ; est ce que j,ai raison de dire qu'un Can Am 500 est plus fort ??
Personnellement j'ai eu vraiment beaucoup de plaidàsir avec ce 500 popo , tres bonne machine et du pouvoir en masse .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: premier vtt

Message par JFDelson »

il y a TELLEMENT de marques et modèles...
ils ont tous leurs petit bobo mais surtout: FAIT-LE INSPECTER par un garagiste indépendant au vendeur.
La seule constante est: Evite les CFMoto 2015 et moins
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: premier vtt

Message par yan_svt »

boomerang a écrit : janvier 29, 2020, 6:49 pm J'ai eu un plaris 500 Ho me semble en 2004 ; pour les connaisseurs ; est ce que j,ai raison de dire qu'un Can Am 500 est plus fort ??
Personnellement j'ai eu vraiment beaucoup de plaidàsir avec ce 500 popo , tres bonne machine et du pouvoir en masse .
Oui mais ont compare de la vielle technologie vs de la récente. Un Can-Am 570 ou Polaris 570 à titre d'exemple tienne très biens la comparaison en frais de puissance et de consommation et fiabilité (moteur) vs un japonais de grosse cylindré.

Ceci dits, un Can-Am c'est un utilitaire de randonné et un Honda c'est une machine de travail. Que veux-tu faire avec ton VTT?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
louisst
Messages : 2
Inscription : janvier 26, 2020, 8:52 pm
VTT : aucun

Re: premier vtt

Message par louisst »

yan_svt a écrit : février 2, 2020, 6:39 pm
boomerang a écrit : janvier 29, 2020, 6:49 pm J'ai eu un plaris 500 Ho me semble en 2004 ; pour les connaisseurs ; est ce que j,ai raison de dire qu'un Can Am 500 est plus fort ??
Personnellement j'ai eu vraiment beaucoup de plaidàsir avec ce 500 popo , tres bonne machine et du pouvoir en masse .
Oui mais ont compare de la vielle technologie vs de la récente. Un Can-Am 570 ou Polaris 570 à titre d'exemple tienne très biens la comparaison en frais de puissance et de consommation et fiabilité (moteur) vs un japonais de grosse cylindré.

Ceci dits, un Can-Am c'est un utilitaire de randonné et un Honda c'est une machine de travail. Que veux-tu faire avec ton VTT?
je compte surtout faire des trail avec le vtt et quelque fois a l'occation un peux utilitaire
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: premier vtt

Message par yan_svt »

Can-am est pas mal plus dispendieux en entretien qu'un Honda c'est surs, par compte au combien plus plaisants.

Ceci dits, si tu veux ne pas payer trop chers et avoir une machine de sentier et travail: Suzuki King Quad 500. C'est un excellente machine bonne a tout faire.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Nikeo
Messages : 1
Inscription : février 13, 2020, 4:25 pm
VTT : Honda TRX 420

Re: premier vtt

Message par Nikeo »

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais après en avoir essayé quelques-uns (Can-am et Yamaha), j’ai choisi le Honda trx 420 (modèle automatique avec suspension indépendante) parce que j’y connais rien et je voulais quelque chose de très fiable et je n’ai pas vu tant de différence que ça question confort et conduite (par contre, le modèle Honda qui n’a pas la suspension indépendante, là il y a une méchante différence…) Je dois dire que je m’amuse énormément avec ma machine et je la trouve très agréable à conduire. Bref, je ne regrette pas mon choix.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »