Besoin de conseil

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Brak29
Messages : 2
Inscription : janvier 23, 2020, 11:14 am
VTT : Aucun

Besoin de conseil

Message par Brak29 »

Salut a tous je suis nouveau sur le forum et dans le monde des quatres roues. Moi et mon amis on commence a regarder pour s'acheter notre premier quatre chacun. On hésite entre prendre des quatres roues sport (exemple de quatre sport pour nous. Honda ex400 Yamaha warrior et etc) ou des quatres roues plus conventionnelle ( Yamaha kodiak, Suzuki King quad). On voudrais faire quelque fois de la trail mais pas des centaines de kilomètres juste un 2-3 heure et aussi l'utiliser cher nous vu que j'ai un grand terrain et accès a un champ.De se que j'ai lu les quatres roues sport demanderais beaucoup plus d'entretien que les conventionnelle et on ne voudrais pas se priver d'en faire exemple 30 minute en finissant de travailler si on doit par la suite faire une petite maintenance dessus a chaque fois. On se demande donc si on serais mieu avec un sport ou non.


JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par JFDelson »

Je ne connais pas les 4roues sport MAIS!

quand j'ai decidé de me lancer dans le 4roues, j'ai exclu les sport pour les raisons suivante:
- versatilité
- 2 places
- 4x4 (il n'y a pas bcp de modele sport qui le sont)

si ca peut t'aider
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
billy
Messages : 52
Inscription : octobre 13, 2006, 9:07 am

Re: Besoin de conseil

Message par billy »

Tout dépendamment comment tu veux rouler ça. Si tu veux brassé la machine que sa soit un sport ou conventionnel tu es à risque de bris et de garage. JFDelson n'as pas tort.
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Besoin de conseil

Message par B-52 »

Çà ne sera pas long avant que tu fasses le tour de ta "court" . Tu vas décider assez vite d'aller plus loin et faire du sentier probablement . Çà va loin en peu de temps ces bibittes et c'est le fun de rouler dans de nouveaux paysages . Personnellement j'avais acheté pour la chasse uniquement mais aujourd'hui je suis en sentier pour de longues randonnées (Gaspésie , Lanaudière , Laurentides , Outaouais) . On y prend goût assez vite et c'est pourquoi je t'en conseille un bon avec assez de puissance et une bonne renommée pour la fiabilité . Pour çà les plus récents modèles sont très bien semble-t-il ! Bonne chance .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Lambert92
Messages : 20
Inscription : décembre 22, 2019, 7:00 am
VTT : Out 850 xtp2020
Localisation : Portneuf

Re: Besoin de conseil

Message par Lambert92 »

J'ai changer mon raptor 700 en novembre dernier pour un 4x4 ... j'ai bien aimer mon sport oui ces vrai pour ma part je changais l'huile au 40heures et je huilais ma chaine a chaque fois. Filtre à air y faut le nettoyer souvent.tu change le set de pneu arriere beaucoup plus souvent qu'un 4x4 pcq tu est toujours au fond et sa fond très vite ;).l'hivers dans trail je mettais des 4snow et sérieusement sa allait très bien ces lèger un sport (450lbs environ) alors sa flotte.

J'ai changé pcq sa fini que j'étais tjr seul pour en faire... si t'aime pas la mécanique et que tu prend un sport en bas de 4000$ bonne chance ! Ya pas vraiment de rack pour transporter du stock, tu met un sac a dos mais à long terme tu le ressent dans les épaule et le dos à cause que la suspension sa brasse un cul .Pas de winch, oui ces facile à lever et tasser mais des fois tes mal prit. Ces très rare qui on un guage a essence seulement une lumiere fac des fois ta hate d'arriver pour mettre du gaz.L'hivers tu te gel le cul c'est sur, pas vitre,ni des grosse aile pour coupé le vent.Le mode manuel ces le fun mais l'hivers tes restreint dans les bottes que tu peu mettre sinon changer les vitesse ces de la marde.

Mon nouveau 4x4 je regret vraiment pas, ces pas comparable comme un sport, tes plus haut , plus gros ,plus lourd par contre ta de la place pour mettre plein de truc et un reservoir d'essence. Dans la trail ces bcp plus confortable. Et pour en faire seul je suis bcp plus confian avec un 4x4 sa passe pomale plus que sport.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Besoin de conseil

Message par YamRider »

Moi je suis bien d'accord avec tout ce qui s'est dis plus haut, prenez de quoi d'assez gros et puissant et confortable car effectivement, si vous pognez la piqure, vous aller sortir de votre terrain assez vite et voudrez aller voir plus loin comme B-52 la si bien dit... Prenez avec suspension indépendante à l'arrière, pas mal plus confortable qu'avec un essieux rigide tel un sport ou une machine des années fin '90 ou début 2000. Dans la gammes de machines avec le moins d'entretient possible, qui est aussi bon pour les menus travaux, la trail et les sentiers, il y aurait Honda et Yamaha qui font de bonne machines fiables, les autres je ne les connais pas, donc pas bien placé pour en parler... Bonne chance dans vos choix et amusez-vous !!! 8)
Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Besoin de conseil

Message par yan_svt »

C'est quoi t'entend par te promener autours de chez toi? Tu as un pit de sable ou c'est du petit sentier en forêt?

Pour l'entretien, à utilisation égale la seul cose de plus à faire sur un sport vs un utilitaire c'est huilé la chaîne et l'ajuster au besoin. Pour l'huilage si tu en fais 30 minutes et tu ne pogne pas d'eau pas besoin de la huiler à chaque fois. Usagé c'est un peu plus à risque à acheter.

Mais si tu est du genre a brasser ta machine vas avec un sport, les bris sont moins important, une châine ça coute rien vs un gearbox.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Lambert92
Messages : 20
Inscription : décembre 22, 2019, 7:00 am
VTT : Out 850 xtp2020
Localisation : Portneuf

Re: Besoin de conseil

Message par Lambert92 »

Si y va dans le use pas trop chère,un yamaha kodiak ou un honda forman, ces fiable meme quand tes brasse. Petit moteur mais ya du fun à se faire avec.
Brak29
Messages : 2
Inscription : janvier 23, 2020, 11:14 am
VTT : Aucun

Re: Besoin de conseil

Message par Brak29 »

Merci a tous pour le kodiak 400 est ce que ses suffisant ou je vais toujours manquer de puissance. Je serais tu mieu de regarder vers des 700 comme le grizzly
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Besoin de conseil

Message par yan_svt »

Ça dépend de toi, il y a des personnes qui ont rouler des Kodiak 400 ou 450 sans se plaindre de la puissance et tu as des personnes qui s'achète des Renegade 1000 ou Scrambler 1000 et qui trouve que ça ne tire pas assez.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Maxx618
Messages : 6
Inscription : novembre 3, 2020, 9:38 am
VTT : Kodiak 450 2021
Localisation : Kamouraska, Qc

Re: Besoin de conseil

Message par Maxx618 »

Brak29 a écrit : février 8, 2020, 1:18 am Merci a tous pour le kodiak 400 est ce que ses suffisant ou je vais toujours manquer de puissance. Je serais tu mieu de regarder vers des 700 comme le grizzly

Salut Brak29,

Je ne sais pas si tu as fais ton choix ,moi je fais du vtt depuis mon tout jeune âge et j’ai eu plusieurs modèles(ds650, ltr450,bruteforce 750,kodiak 450). La performance c’est vraiment propre à chacun, personnellement j’ai du fun autant avec un kodiak 450 qu’un bruteforce 750 et je crois que pour un premier vtt si tu ne te débrouille pas trop en mécanique c’est préférable un 4x4 pas trop gros. C’est beaucoup plus fiable (voir indestructible) justement car c’est moin puissant.
Yamaha Kodiak 450 SE EPS 2021

Kawasaki Bruteforce 750i 2008 - vendu
Suzuki LTR450 2008 - vendu
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »