Membre

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Membre

Message par boomerang »

J'aurais une suggestion à faire ; on devrais charger un minimum ($) pour devenir membre ; je suis tres sérieux ;
et je suis sure que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi ; moi ça me dit que tous ceux intéresser a devenir membre
actif paierais sans hésitation .
Je pense que je ne suis pas le seul qui trouve ça asser ordinaire !!


Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Membre

Message par Homards »

C'est gratos et personne ne vient, j'imagine si il faudrait payer !!!!! C'est certain qu'on me perd haha
Bonne journée {USERNAME}
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Membre

Message par boomerang »

Pas vraiment sure que tu a saisis le sens de ma réflection ; le forum est de plus en plus un endroit ou on devient membre pour poser une question ; et lorsque les membres actifs sont asser gentils pour donner de l,information ; bien il y a meme pas de retour de la part des ces soit disant membres .
:lol: :lol: Ça commence a ressembler a Wikipédia.
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Membre

Message par Homards »

Ok, je comprend + maintenant. J'ai répondu souvent à des nouveaux membres sans avoir de leur nouvelle :oops: :oops: :oops: . Me semble revenir pour dire que ça répondu et régler leur problème.Ils sont ici pur avoir de l'aide et non pour aider. Je vais seulement aider les vieux membres :lol: :lol: :lol:
Bonne journée {USERNAME}
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Membre

Message par Cash »

C'est le problème majeur des forums, certaines personnes doivent penser que d'autres sont payés pour solutionner leurs misères . . .
On a pas un merci (la base des politesses) pas de retour sur la résolution du pb alors que ça pourrait servir à d'autres; bref c'est le reflet d'une
société, voir d'un monde, ou la majorité des personnes ne pensent qu'à leur gueule :evil:

Ca ne m'enlèvera pas l'envie de d'aider et de faire partager mon expérience mais j'aimerai un peu plus de compréhension de la part des questionneurs.
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Membre

Message par boomerang »

C'est exactement ce que je veux dire ; à la longue ça devient frustrant , meme pas de retour comme dit bien Cash , la base meme de la politesse ; je constate aussi que les membres ne se bousculent plus pour répondre aux membres de 10 ou 15 minutes ; :lol: :lol: de la
l'idée de charger un minimum ($) aux nouveaux membres , question de testé leur implication leur volonté et leur politesse :lol:
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Kronyx
Messages : 16
Inscription : janvier 9, 2020, 1:23 pm
VTT : Maverick XXC

Re: Membre

Message par Kronyx »

Je ne crois pas que de payer va encourager le monde a dire merci ou donner un retour sur une réponse, meme que ca va etre pire, le monde vont aller ailleurs sur des forums gratuits.

C'est mon opinion ;-)
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Membre

Message par boomerang »

Kronyx a écrit : janvier 21, 2020, 10:48 am Je ne crois pas que de payer va encourager le monde a dire merci ou donner un retour sur une réponse, meme que ca va etre pire, le monde vont aller ailleurs sur des forums gratuits.

C'est mon opinion ;-)
Ti dit que ça vas etre pire ; je ne voie pas comment ça peux etre pire ?? À peux près 100 % des membres 15 mi qui viennent seulement pour poser une question ne reviennent jamais pour remercier ou donner un compte rendu qui pourrais aider quelqu'un d'autre dans la meme situation .
La vraie question n'est absolument pas la , la vraie question est que les nouveaux membres qui eux sont intéressés a etre actif sur le forum avec les autes membres , eux serais pénalisés .
Faisons une supposition gratuite ; supposons que le cout d'entré serais de $5.00 ; je ne pense pas que les ti counes d,une question seraient intéressés a payer ce $5.00 ;mais en revanche ce $5.00 ne vas surement pas décourager quelqu'un qui veux etre membre et actif du forum ; mon avis .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Kronyx
Messages : 16
Inscription : janvier 9, 2020, 1:23 pm
VTT : Maverick XXC

Re: Membre

Message par Kronyx »

Quand je dis pire, c'est qu'il va y avoir moins de monde, le monde vont aller sur les forums gratuit car il n'y a pas d'avantage a payer par rapport aux autre forums. Ce n'est pas parce que vous chargez 5$ que ca va éduquer ceux qui ne disent pas merci ou que ca a régler le problème.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Membre

Message par YamRider »

Je ne crois pas que de faire payer, ne serait ce que 2$ fasse une différence, on se ramasserait 10-12 à payer puis lorsque les nouveaux venus verrons ça, ils irons chercher leurs infos ailleurs...
Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Membre

Message par boomerang »

YamRider a écrit : janvier 21, 2020, 5:09 pm Je ne crois pas que de faire payer, ne serait ce que 2$ fasse une différence, on se ramasserait 10-12 à payer puis lorsque les nouveaux venus verrons ça, ils irons chercher leurs infos ailleurs...
Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu dit ; ( on se ramasserais 10-12 à payer puis lorsque les nouveaux venus verrons ça ) tu veux dire quoi la .
Mais attention la ! Ce que je dit c'est de la pure spéculation ; je ne fait pas parti de la direction de ce forum moi ;
et les gens qui en font partis nous lie probablement et doivent un peux rigoler .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Membre

Message par bearcat »

Me semble qu'un forum comme celui ci est bien plus viable que un forum comme facebook car aux moins vos commentaire demeure afficher pour longtemps et sur facebook(pour en nommer un) les sujet s'évapore dans brume.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Membre

Message par YamRider »

bearcat a écrit : janvier 22, 2020, 6:29 am Me semble qu'un forum comme celui ci est bien plus viable que un forum comme facebook car aux moins vos commentaire demeure afficher pour longtemps et sur facebook(pour en nommer un) les sujet s'évapore dans brume.


Bien d'accord, faire une rechercher ou une demande sur facebook est une pure perte de temps pour moi, beaucoup s'improvise ti-jos connaissant et répondent n'importe quoi, tu as tout les genres de réponses, certaines bonnes et d'autres mauvaises, tu y retrouve ben du niaisage et d'incohérence dans les écritures et même entremêlé de conversation personnelles... moi j'aime pas et j'ai jamais trouvé réponses aux questions posés quelque sois le sujet...
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Membre

Message par YamRider »

boomerang a écrit : janvier 21, 2020, 6:14 pm
YamRider a écrit : janvier 21, 2020, 5:09 pm Je ne crois pas que de faire payer, ne serait ce que 2$ fasse une différence, on se ramasserait 10-12 à payer puis lorsque les nouveaux venus verrons ça, ils irons chercher leurs infos ailleurs...
Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu dit ; ( on se ramasserais 10-12 à payer puis lorsque les nouveaux venus verrons ça ) tu veux dire quoi la .
Mais attention la ! Ce que je dit c'est de la pure spéculation ; je ne fait pas parti de la direction de ce forum moi ;
et les gens qui en font partis nous lie probablement et doivent un peux rigoler .

Je veux dire que peut importe le montant que tu veux charger pour faire parti du forum, que ce soit 10$, 5$ ou même 2$, il n'y aura que les habitués, un très faible pourcentage des abonnés du forum qui vont payer, les autres ne paierons pas et irons chercher les informations qu'ils recherchent ailleurs. Je comprend ton envie de vouloir trouver une façon de faire marcher le forum et moi aussi j'aimerais ça qu'il y ait plus d'engouement...
Image
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Membre

Message par boomerang »

Oui bien sure que j'aimerais ça , comme plusieurs , que le forum bouge un peux plus ; et je répète ici le meme message ;
lorsque vous venez faire votre tour ; laisser quelques mots meme si vous n'avez rien a ajouter genre
SALUT JE SUIS PASSER VOIR ; je pense que ça pourrais etre suffisant pour créer un mouvement ; tu sais quand tu rencontre quelqu'un asser régulièrement et que tu lui dit , salut ! Au passage ; bien ça développe une habitude et parfois une amitié .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »