Question de légalité

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Question de légalité

Message par hervepic »

Bonjour,

J’ouvre un nouveau message pour avoir des réponses concernant la légalité de se trouver dans un sentier fédéré fermé sur les terres de la Couronne. Je veux préciser en partant que je ne souhaite pas être illégal pour ne pas payer la passe. Dans mon secteur Weir, le sentier qui est sur les terres de la Couronne est fermé, mais les inscriptions de fermeture ont été enlevées. Le sentier n’est plus entretenu mais existe encore et on ne sait pas ce qu’il va advenir à cause d’un pont entre Weir et St-Adolphe. Considérant son statut de terres de la Couronne, est-ce que je peux aller dans ce sentier qui a d’ailleurs disparu d’IQuad ou je me trouve dans l’illegalité parce que le Club des basses-Laurentides en a encore la gérance? Je ne veux pas jeter le blâme sur le club ou quiconque, c’est juste que c’est « Weir-d » parce que, que je paye ou non, je risque d’être d’illégal alors que c’est derrière chez moi? Dites-moi ce que vous croyez être la chose la plus juste à faire dans les circonstances.


Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Question de légalité

Message par JFDelson »

Tu devrais commencer par communiquer avec le club afin ed clarifier la situation du club vs. cette portion de sentier
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Question de légalité

Message par hervepic »

J’ai communiqué avec le club et la personne à indiqué qu’elle n’était pas en mesure de dire quand le sentier serait ouvert à nouveau. Quant au Club de motoneige qui partageait une partie du sentier d’hiver avant, il m’a dit que le sentier était maintenant exclusivement réservé aux motoneiges et que cela sera probablement toujours ainsi dans le futur. C’est la raison pour laquelle j’ai posé la question de la légalité parce que les gens intéressés par ce sentier sont actuellement dans un vide quant au futur. Il n’est pas question pour moi d’aller me promener dans la partie de sentier à l’usage exclusif du club de motoneiges, mais bien d’une partie du sentier abandonné sur les terres de la Couronne.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Question de légalité

Message par YamRider »

Les terres de la couronnes dites aussi, territoire public, moi je me poserais pas trop de question et irais m'y promener sans trop de crainte et si tu vois une affiche "Privé" tu vire de bord that's it!
Image
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Question de légalité

Message par hervepic »

C’est ce que je pensais faire, simplement y aller avec le bon sens parce que ça devient un peu compliqué dans notre zone partagée par bouts entre motos, jeeps, motoneiges, vtt, randonneurs du dimanche et Hydro-Québec. Le respect entre utilisateurs, c’est la bonne vieille règle qui demeure toujours valable. Merci.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Question de légalité

Message par sauterelle »

pour ce qui est des terre de la couronne pas de probleme meme federer ce sont des chemin forestier

sauf sur les terre priver dit comme plus haut tu revirre de bort
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »