Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Proquad »

Salut la gang, bien que ce message s'adresse peut-être principalement aux nouveaux détenteurs du forum, je voulais simplement partager mon opinion qui est sans doute partagée par d'autres membres.

Premièrement, sur la bannière d’accueil du forum on peut y lire ''La plus grande communauté quad et side by side de la francophonie''. C'est triste de voir qu'on perd tranquillement le français au profit de plusieurs topics en anglais.

Ensuite, ces derniers temps on a été inondé de post de type ''vidéo''. Désolé, mais si je veux voir des vidéos je préfère aller sur YouTube. L'essence même d'un forum, c'est le contenu écrit. Vous seriez surpris de voir combien de fois en faisant une recherche sur google, les mots clés nous réfèrent vers Forumquad. Pas certain que le référencement de mots clés soit autant efficace au travers d'une vidéo.

Finalement, je n'ai rien contre une proactivité des promoteurs du forum. Par contre il faudrait faire attention de ne pas ''écraser'' la participation de la communauté. Vous n'avez qu'à regarder la liste des nouveaux sujets pour voir que 95% du contenu ne provient pas des membres ''ordinaires'' mais bien des promoteurs.

Constructivement, je vous invite à considérer cet opinion pour ne pas perdre le peu de réels membres actifs qui reste sur ce forum. Allez voir le top 50 des membres les plus actifs (vous serez impressionné de la quantité de messages), vous constaterez qu'il ne reste presque plus personne.

En toute ouverture d'esprit et dans le respect, je vous invite à nous partager votre point de vue à ce sujet.

Merci!


Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par YamRider »

Moi j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de répétitions de même vidéos, des vidéos qui ont été posté voilà pas longtemps et qui viennent d'être re-posté... je suis contant de voir tout les posts quand j'ouvre le forum, mais je déchante lorsque que je vois que ce sont tous des vidéos et pour beaucoup, d'anciens qui dates de plusieurs années...

Je suis bien conscient que vous tentez de raviver les forums, mais comme dit Proquad, ça nous écrase un peu...

C'est pas normal que sur 18,245 membres, seulement moins de 10 font vivre le forum, je trouve les membres lâches et hypocrites, dans le sens que personnes ne post jamais rien par contre lorsqu'il y a un cadeau à donner, tel le tirage d'un beau casque, il y a des pages et des pages de post de membres ou que quand ils ont un problèmes avec leurs quad, là faudrait tous courir pour essayer de les aider et une fois fait, ont en entend plus jamais parler... :oops:

Un tel concours devrait ce faire parmi ceux qui garde les forums actifs, vivant, genre ceux qui on posté plus de xxx messages par années ou mettre des conditions qui incite les gens à participer. Dans le concours du casque, j'ai vu des noms inscrits depuis plusieurs années et qui n'ont que 2-3 posts, personnellement, je trouverais chiant que ce soit une personne qui n'a jamais participé aux forums, sauf peut être lorsqu'il était dans le trouble, pour venir soutirer un conseil... et qu'il gagne.

Pour rendre un tel concours pro-actif et redonner de la vie à ce forum, faudrait genre faire comme anciennement,
exemple: Tirage d'un beau casque, pour participez, vous devez mettre une photo et raconter un bref aperçu cette journée de quad... ou sinon, pour participer, vous devez nous dire votre région préféré pour faire du quad et pour quelle raison c'est votre préféré et y mettre des photos si vous en avez... ou, pour participer, vous devez mettre une photo cocasse que vous avez vécu, d'hiver ou d'été lors d'une sorti en quad. Ou encore: parmi tout les membres qui ont posté entre 50 et 100 messages et qui se manifeste, nous ferons tirer un beau t-shirt du forum...

Faut faire participer les membres pour donner quelque chose et peut être que ça ravivera les forums, sinon il va mourir...

Longue vie au forum... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par sylva-rancher »

Il me semble que de plus en plus les sujets sont des liens vers autre chose ...Plus beaucoup de discussions….

sa doit faire 2 semaines que je n'était pas venue ici et sur tous les derniers sujet auquel j'ai répondu, j'ai été le dernier intervenant…………... Sa participe moins et moi le premier……..17 des 20 dernières fois ou j'ai répondu sur des sujets mécanique, le demandeur (avec 1 ou deux messages a vie) n'as jamais redonner de nouvelles….
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Homards »

Vous avez bien raison, Je viens ici une fois ou deux par jours et je ne vois plus d'intérêt a venir.Je m'ennuis de la bonne vieille gang.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par JasonTheJoy »

Bonsoir les gars. J'apprécie vos commentaires. Je me permet de répondre puisque j'ai effectivement fait plusieurs post.

On a décidé de relever le défi de faire revivre le forum.

C'est vers la mi été de mémoire qu'on a intégré l'équipe. On a mis beaucoup de temps pour remettre le tout à jour et faire en sorte de décharger la lourdeur de la modération.

J'ai regardé ce qui ce passait ici sans rien faire au début puis je me suis appercu que ça avait besoin d'un petit coup de pouce. Es ce la meilleure idée peut-être pas.

J'ai commencé à poster et je me suis appercu qu'il y avait plus de gens non abonnés qui venait faire un tour. Es-ce bon ou pas. Le temps le dira. Il y a plus de gens qui passent peut-être seront-ils tenté de rejoindre la communauté.

Oui je post beaucoup en anglais car je crois aussi qu'il y a possibilité de raviver la section anglaise.

Je suis désolé si ça vous a surcharger. Je le fais quand l'occasion me le permet.

Pour le concours je comprends que vous souhaitez que ça soit plus personnel. On avait l'option de le faire sur le groupe fb et on a choisi de le faire ici. On va s'ajuster.

Oui je peux comprendre que vous regrettez le passé. Je n'étais pas là c'est difficile de continuer comme d'autres ont su bien le faire. J'apprend je suis loins d'être parfait.

Sachez que même si plusieurs sont silencieux ils participent en feuilletant ce que la communauté écrit en répondant aux questions. Ce n'est pas tout le monde qui ont le désir d'écrire. Ils participent à leur façon.

J'ai toujours dit qu'un gars qui n'a jamais de plainte contre lui fait jamais rien. J'suis content de voir que j'en fais un peu :)

Faut pas être gêné avec moi. J'suis vraiment simple. Pour ceux qui veulent savoir qui je suis mon fb est public. https://www.facebook.com/jason.l.54 Bien sûr vous pouvez venir m'en parlez en personne au Salon de Laval et Québec je vais être là.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Patman »

Il est sur qu'avant me Forumquad était un forum de discussion en grande partie.
Là le contenu est changé et les conversations moindres.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Ti-Vieux »

Les vieux du forum sont tous morts ainsi que les émoticones :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
wickedg666
Messages : 23
Inscription : septembre 25, 2019, 9:40 pm
VTT : Outlander max

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par wickedg666 »

Moi je suis un nouveau et personnellement je pensais avoir bcp de réponse à mes nombreuses question poche de newbie. Mais j'ai souvent une ou 2 réponses . Je passe quand même a tous les jours voirs sil a des nouveaux sujets. Jai pas connu le bon vieux temps mais je trouve ça mort un peu.. Je me fiais bcp a votre forum pour en apprendre bcp.
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Rubicon Alain »

YamRider n'a pas totalement tord
tuff
Messages : 101
Inscription : janvier 12, 2012, 1:39 pm
VTT : Polaris-SP- 850
Localisation : Bois des Filion PQ

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par tuff »

depuis l'arrivé de FaceBook les sites comme celui ci sont de moins en moins populaire c plate... mais je vient voir pareille a tout les jour Bonne journée
Image
Rouler sa fait du bien ;-) Image
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Quadiste.net »

Bonjour à tous.

Eh ben oui, Forumquad a changé.

Le Forum n'est plus ce qu'il était...

C'est pas pareil comme avant...


L'épave que nous avons tenté de remettre à flot car en fait c'est une épave qui n'est qu'une pâle copie de ce qu'elle a déjà été. Le bon vieux temps des forums n'est plus messieurs, les réseaux sociaux on tué les forums... Ça c'est la réalité que Jason et moi devons constater à chaque jour. Même ma propre équipe mis a part de Jason et J-F ne viennent même pas ici car ils préfèrent Facebook et instagram. Ouaip, ça c'est la réalité que nous vivons comme admins.

J'avoue que le manque de participation dans le forum après autant d'efforts m'a éteint un peu. J'ai investi beaucoup de mon temps à répondre a des posts ou j'ai l'expertise de le faire correctement en offrant une solution ou une opinion viable. bref... blah blha blah blah...

J'ai longtemps participé a des forums et j'ai même été proprio d'un gros forum de motos dans les belles années, eh oui. Et je me souviens... C'est plate de même. Le monde consomme du data mais n'interagissent pas. Je vois les statistiques et le forum en fait, a quintuplé les consultations externes. C'est platte hein? Plein de nouveaux mais qui ne s'enregistrent pas, ne participent pas et quand l'un deux par malheur décide de poser une question d'ordre mécanique, personne ne lui réponds.

Par contre, pour critiquer là... on voit des membres de la vielle garde qui sortent de la pénombre avec des toiles d'araignées critiquer. Ok, j'peux comprendre, c'est pas pareil et ça fait pas toujours le bonheur des anciens. Si je regarde attentivement les statistiques de chacun qui ont posté et critiqué on peut voir que vous n'êtes pas plus actifs non plus. que VOUS les anciens, ne créez que très peu de posts et que lorsque vous le faites c'est souvent pour critiquer. Les statistiques ne mentent pas.

Voulez vous que je crée un sous forum pour les anciens? Ou vous vous sentirez chez vous avec un ou des modérateurs issue de vos rangs? Une sections privée ou vous aurez le contrôle total. Ça me ferait plaisir de le faire. Non sérieux, si vous le voulez, je vais le faire pour vous et ça me fera plaisir de le faire. 8)

Contenu ajouté:

Jason a fait une expérience avec du contenu de nos magazine, il a posté plein de sujets et beaucoup de vidéos. c'est une expérience ni plus ni moins pour faire réagir les engins de recherche suite aux modifications et la réparation d'erreurs dans le code source de Forumquad. L'indexation de Google, Alexa, Bing, Yahoo( c'est encore vivant ça Yahoo? lol) est maintenant fonctionnelle, les nouveaux sujets sont maintenant répertoriés par tous les engins de recherche et le ranking mondial de Forumquad est remonté de façon assez impressionnante.


Pour les petits bogues du forum:

Le code source du forum est truffé d'erreurs et de modifications non standard qui au fil des ans ont été écrasée par des mises a jour de phpbb mal appliquées et qui lorsque j'ai transféré forumquad sur mon serveur web me font des petites surprises ici et là. J'ai patché les problèmes de sécurité et les backdoors et appliqué les mises à jour qui n'avaient pas été faite correctement depuis quelques années. J'ai réglé un problème majeur d'indexation qui bloquait forumquad des moteurs de recherche sur les nouveaux sujets et maintenant le moteur marche, la transmission embraye, les freins fonctionnent mais on a pas d'air climatisé, de radio et les sièges électrique ne fonctionnent pas.

Il y a des choses qui ne fonctionnent toujours pas et j'en suis désolé, je vais finir par réparer mais pour le moment je n'en ai pas les moyens. Sans compter la 20 aine d'heures que j'ai payé de ma poche a un programmeur professionnel pour faire ce que je n'avait pas les compétences de faire. Les annonces qui passent sur le forum c'est pas la tarte en fait de revenus et j'en mettrais pas plus car je déteste les forums avec 50 000 bannières a plus finir. A mon avis y'en a déjà assez comme ça.

Pour terminer, Non, on est loin d'être parfaits mais oui on fait quelque chose au moins. Essayez d'être indulgents dans vos critiques et si vous avez des idées et vous avez envie de vous joindre à notre équipe, ne vous gênez pas, y'a de la place.

C'est ça qui est ça pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par YamRider »

Merci pour la belle job les gars, les intentions et le coeur est là et ont le sent, continuez car moi je vais continuer à venir et à mettre mon grain de sel, (pour ce que ça vaut) une fois de temps-en-temps. (y'a pas l'émoticone mais, POUCE EN L'AIR) :mrgreen:
Image
tuff
Messages : 101
Inscription : janvier 12, 2012, 1:39 pm
VTT : Polaris-SP- 850
Localisation : Bois des Filion PQ

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par tuff »

Image
lacher pas ca va finir par se savoir et le monde va revenir tranquillement
Rouler sa fait du bien ;-) Image
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Caverne »

Je suis un ancien. Je suis sur le forum depuis près de 20 ans.

Effectivement Facebook a tué les forum. C'est triste parce que forum = données qui restent alors que facebook = données qui disparaissent après 4h. N'essayez même pas de trouver un sujet de passé sur facebook.

Maintenant je suis bien d'accord que les anciens font partie du problème en ne postant presque plus.

À mon avis, la meilleure façon de faire revivre forumquad, ce serait probablement que les anciens (les vrais passionnés) délaissent facebook.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Ti-Vieux »

Caverne a écrit : octobre 11, 2019, 5:45 pm Je suis un ancien. Je suis sur le forum depuis près de 20 ans.

Effectivement Facebook a tué les forum. C'est triste parce que forum = données qui restent alors que facebook = données qui disparaissent après 4h. N'essayez même pas de trouver un sujet de passé sur facebook.

Maintenant je suis bien d'accord que les anciens font partie du problème en ne postant presque plus.

À mon avis, la meilleure façon de faire revivre forumquad, ce serait probablement que les anciens (les vrais passionnés) délaissent facebook.
Pourquoi mettre ca sur le dos des anciens :roll: Qu'est qui faisait marcher le forum dans le temps, c'était les sorties entre membres,les rencontres et ensuite on pouvait rigoler et s'instruire sur le forum.Maintenant c'est rendu sur facebook :cry:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »