Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Patman »

Soyons patient, oui les forum ont changés, et ce n'est pas comme dans le temps que l'on soupaient en vitesse pour ne rien manquer des conversations.
Mais faudrait y mettre du sien et participer.
La preuve, ce post fait ravivé une discussion.
La nouvelle équipe s'implique et font un travail immense pour renouveler la structure du forum qui avait été délaissé par les anciens informaticiens.
Moi je trouve qu'il y a plein de sujets intéressants qui sont venus agrémenter les différentes sections.
Mon humble avis.
Reste à tous et chacun de participer.


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Caverne »

Ti-Vieux a écrit : octobre 11, 2019, 6:52 pm Pourquoi mettre ca sur le dos des anciens :roll: Qu'est qui faisait marcher le forum dans le temps, c'était les sorties entre membres,les rencontres et ensuite on pouvait rigoler et s'instruire sur le forum.Maintenant c'est rendu sur facebook :cry:
Je ne met pas tout sur la faute de anciens. Si tu relis bien, tu verra que j'ai écrit que les anciens "font partie du problème". Pas qu'ils étaient 100% responsable du problème.

Mon point est que même les anciens participent beaucoup moins qu'avant.

Personnellement je vais faire mon petit effort à partir de maintenant.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
tuff
Messages : 101
Inscription : janvier 12, 2012, 1:39 pm
VTT : Polaris-SP- 850
Localisation : Bois des Filion PQ

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par tuff »

Jai trouver ou sont les anciens lol (stune Joke )
Image
Rouler sa fait du bien ;-) Image
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par Cash »

Effectivement il y a un gros travail de fait, mais il manque une donnée importante: l'implication des membres.
Je suis inscrit sur un petit forum français qui vit grâce aux rencontres et sorties entre membres.
Je n'ai pas de recette miracle et encore moins de conseils à donner, mais sur ce forum (français) chaque membre propose une ou des sorties
dans sa région.
L'inscription passe obligatoirement par le forum où sont donnés tous les détails: dates, heure, lieu de RV, restaurant ou repas tiré du sac, etc.
Cela permet, dans un premier temps, de faire vivre le forum et surtout de se rencontrer "physiquement" et ainsi créer d'autres liens que devant un écran.
Ensuite chaque sortie donne lieu à un "retour de rando" avec photos et vidéos; c'est l'occasion de se chambrer les uns les autres sur les
prestations dans les passages techniques ou les problèmes mécaniques des différentes machines.
Je ne sais pas si c'est possible à l'échelle du Québec mais c'est peut être une piste . . .
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par boomerang »

J'ai lu certain commentaire hier soir et je n'avais pas vraiment le temps hier de mettre mon grain de sel ; bien ! C'est en plein ce que je pense aussi , les rides .

Je pense sérieusement qu'il y a plein de petites et plus grande choses qu'on pourrais mettre de l'avant pour redonner vie et intéressé les membres .

Savez vous que Spider Quad vie et vie pas mal bien avec le petit nombre des ses membres ; son plus grand sujet , les rides , l'organisation et tous les discutions et commentaire qui en découlent .

Je trouve qu'il y a eu pleins de commentaire tres pertinents de dit ; je ne sais pas du tout et ne veux pas du tout organiser le forum ; je trouve qu,il y a des gens tres qualifié qui le fond .

Mais coté rides c'est le vide total ..... Souper rencontres .... Ou sont passer les vieux , oupss , Patman , jackrabbit , ect ect est ce que j'en ai manquer un bout la :?: ; est ce qu'ils ont été remercier poliment , salut bonjour , plus besoin de vous :oops: ; mon opinion .
Dernière modification par boomerang le octobre 14, 2019, 8:02 pm, modifié 1 fois.
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par JasonTheJoy »

boomerang a écrit : octobre 13, 2019, 7:50 pm .... Ou sont passer les vieux , oupss , Patman , jackrabit , ect ect est ce que j'en ai manquer un bout la :?: ; est ce qu'ils ont été remercier poliment , salut bonjour , plus besoin de vous :oops: ; mon opinion .
Patman et Jackrabit sont encore là. Quand je suis rentrer dans votre communauté avec les autres membres de la nouvelle administration on a jamais eu la prétention d'être meilleure que ce qui a été fait. On a essayé de rentrer en contact avec ceux qu'on a pu et on leur a demandé s'ils acceptaient de vouloir continuer l'aventure avec nous.

J'ai toujours eu la mentalité de faire en sorte de toujours alléger les charges de travail et Marc à même mis à jour les facilités de modération. Par le passé j'avais vu des post d'admin en privé où les gars étaient dans le roche à effacé du spam que j'me disais ils en ont mis du temps à s'impliquer c'est fou. La porte est toujours ouverte pour les volontaires, quand t'epluches les patates pour faire des frites t'aime ben ça quand quelqu'un t'aide loll

Avec les chroniques de Louis, ses questions qu'il pose à chaque jours sur fb, on a une participation et j'essaie de faire revivre le même principe ici. Pas grand monde qui répond c'est pas grave je continue. Faut jamais lâcher lol.

J'ai des facilités avec fb et je pense que le forum est plus profitable qu'un groupe de discussions vu les facilités de recherche et le fait d'avoir, lorsque tu rentres dessus, un actualité des nouveaux commentaires. Tu manques rien de ce qui se passe loll.

On recommence à rouler la machine. Organiser des rides j'en avait déjà glissé un mot à Michel qui participe avec nous sur fb. Il le fait dans sont groupe. Il a la possibilité de le faire ici. Si non il y a toujours moyen en gang de s'en prévoir.

Je sais que certain vont être présent au salon de Laval et Québec. Moi je vais être au 2 événements. Celui de Laval c'est nous qui avons la responsabilité de la piste d'essais sur le site. Environ 25 machines à essayer.
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par JFDelson »

Je vais ajouter mon truck de sel ici! :lol:

Tout d'abord, je suis un Gen X (donc oui, je suis sur la ligne du old fashion et navigue sur la new wave des réseaux sociaux!)

J'ai commencé le Quad récréatif il y a seulement 3 ans. J’ai eu mon lot de mauvaises aventures comme tout bon newbie qui se respect! :P

ForumQuad a été ma référence a m’a permis de commencer en quelque part. UNE BIBLE! C’est vraiment ce que c’est! J’ai connu le web avant même sa démocratisation et sa présentation multimédia! (BBs, groupe de discussion sous fond d’écran style DOS, bref 1990 style!!!) Et j’ai rapidement adhéré le style forum de discussion (groupe automobile, musiciens locaux etc.) Donc oui les forums mais…. Comme des BBs au net multimédia et ensuite les réseaux sociaux, ça évolue… Présentations graphique, sous-catégorisatons, interactions

Au fil du temps je me suis fait les dents et en très peu de temps, je me suis mis à ‘’connaitre ça pas pire’’. De fil en aiguille, j’ai intégré les rangs de Quadiste.net. Pourquoi Quadiste.net et pas un autre groupe? Simple! A ma connaissance, Quadiste.net est le seul média qui ne fait pas dans la dentelle ni de chi-chi… Un chat s’tun chat, blanc, c’est blanc et noir c’est noir… Le style honnête, franc et direct (Ah cela s’apparente aux comportements et commentaires de Forum ça… j’aime ça! 😊 ). Oui on a des sponsors, des pages web, Youtube, Insta, Facebook, mais jamais un discours passé a l’eau de javel pour plaire.

Lors de plusieurs discussions avec Marc-André et Jason, j’ai ramené sur la table ForumQuad.. Son historique, son contenu…
Son contenu…. J’ai dit plus haut hein? UNE BIBLE d’information pour Quadiste! Bref, ForumQuad DOIT rester en vie et en ligne! Ce n’est même pas une option. Pour la postérité… Il va toujours y avoir des nouveaux au Quad qui vont aller s’acheter une brette usagée et vont vouloir la ‘’renipper’’ Le Forum de par sa forme est dynamique (permet l’interaction’’ mais de manière pas trop agressive. Donc l’information est relativement facile à trouver. A un style de navigation plus lente qu’un fil d’actualité Facebook mettons! Mais la recherche d’information à l’intérieur du forum est la clé ici… Trouvez une info spécifique sur un groupe de discussion sur Facebook voir…. IISSSH! Bonne chance 😊 Lorsque l’opportunité s’est présentée, Quadiste.net n’a pas pris 3 mois de réflexion pour se porter acquéreur de ForumQuad! C’était une évidence qu’il FAILLAIT que ça reste, autrement c’était la mise hors-ligne pure et simple (Une autre affaire impensable à mon avis)

Marc-André, Jason ont fait de la job de bras incroyable! Parfait? Non surement pas... Mais l’arrière-scène était tellement pleine de junk, programmation, spam, link non fonctionnel bref; le capharnaüm total! Juste l’indexation sur les moteurs de recherche web est un accomplissement en soi!!!

Maintenant, il reste encore beaucoup de travail. Est-ce que cela va être comme avant? Non j’en doute car tout change et évolue. Comme ‘’Videos killed the radio stars’’ Facebook a brassé le jeu de carte sur un méchant temps! Cependant, oui, ici il y a les ‘’irréductible Gaulois’’ de ForumQuad! On a besoin de vos contributions, de vos idées... Venez nous parler! On est 5 qui tiennent cela (Quadiste.net / Marc-André, Moi, Jason, Patman, Jackrabbit). On a besoin de votre input! Plus haut j’ai lu dans les commentaires un section rides. Excellente idée ça! Avec photos et toute la sauce! C’est ça qu’on a besoin… Des idées, on nous a même donné un comparatif avec un autre forum. C’est excellent ça puisque la demande est appuyée par du concret.

Est-ce que ça va redevenir comme avant? J’en doute puisque l’offre est rendue tellement grande. En contrepartie est-ce toujours pertinent d’y rester? Je crois fondamentalement que oui car le contenu y reste et est accessible.

Je regarde et lis ‘’La vieille garde’’ et j’ai toujours été impressionné par la qualité des propos et du contenu de vos connaissances qui ont été partagé. En revanche, il ne faut pas se laisser sombrer dans le cynisme. La clientèle se renouvelle, il y a beaucoup de gens qui sont vraiment dans l’instantanéité.

On essaye de garder le flambeau haut et en vie. Ce n’est pas parfait, on s’ajuste en cours de route. On aime ça!
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par boomerang »

Humm , super JFDelson ; ça répond vraiment a tous le questionnement que je me faisait ; et bien content que Patman et Jackrabbit
n'est pas été tassé , personne ici ne l'aurais trouver drole .

Moi aussi tout comme toi et plusieurs ; on ne voudrais pas voir mourir ce forum ; il y a absolument aucune comparaison avec
Facebook , ici comme tu le dit c'est une bible d'information par des pro ; tu trouve vraiment de tous ; meme un ami ; ça m'est
arriver , 15 ans qu'on est chum et rencontrer sur le forum .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par firefight »

tres bon commentaire jfdelson
je suis des debut quadnet2 et j,etait aussi la a quadnet 1 mais vers la fin d ce premier forum

oh oui facebook a ecrasé plusieurs plateforme de discution mais moi a part voir les activitées de contacts
ou les videos ou blague je ne vait jamais sur les page de discutions pour activité ou si des questions relié

impossible de suivre un sujet pis malheureusement le dialecte mi Français mi ignorant severe de plusieurs
me tue ca pas d'allure pas connaitre sa langue a ce point(voir génant)

les gros plus du forum quad passé était les randonnées affiché ici ou le forum était invité a participé(bien sur
plusieurs amitiées se sont tissées et des rides un peu plus privées se sont organisées sans passé par le forum)

mais que la ride soit générale ou privé, les rides report avec photo permettait un attachement aupres des utilisateurs
qui tentaient de reconnaitre un nickname jusque la connu uniquement sur un forum

je ne compte plus les amitié relié a ce forum(certaines se sont eloignées du a plusieurs facteurs)familial, santé, autres loisirs
tandis que d,autres continue de durer depuis l'année de mon adhesion (2002) dans mon cas

a mon avis lachez pas les utilisateur s sont pas loins derriere leurs écran prêt a réaccrochés

Jeannot alias Firefight
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par boomerang »

Tres tres bien commenter Firefight tout a fait d'accord avec ce que tu vient de dire ; je suis ici moi aussi depuis les années 2002 meme si ce n'est pas la date mentionner a certain endroit sur le forum , on a vue a peux près les meme chose se produire , les lients et amitiè aussi .

je pense que c'est la une tres grande différence avec Facebook , ici les passionnés créent des lients entre eux ; moi aussi je suis tres confiant de voir l'étincelle se ralumer ,donc LACHEZ PAS LES 5 .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par boomerang »

Petit commentaire , je n'ai pas vraiment compris pour quel raison a un moment donné ma date
d'inscription est apparue avril 13 2010 alors que je suis ici depuis 2002 ; peut etre qu'avec vos nouveau
équipements vous etre en mesure de remettre la pendule a l'heure . :roll:
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par firefight »

boomerang a écrit : octobre 14, 2019, 7:57 pm Petit commentaire , je n'ai pas vraiment compris pour quel raison a un moment donné ma date
d'inscription est apparue avril 13 2010 alors que je suis ici depuis 2002 ; peut etre qu'avec vos nouveau
équipements vous etre en mesure de remettre la pendule a l'heure . :roll:
te serait tu deluggé ou aurait été deluggé a un moment donné par erreur ou autres
et ton adhesion serait retombé a zero? ou aurait tu modifié meme légèrement ton nickname
et le forum n"auras pas reconnu ce changement??

moi ca jamais bougé en tout cas
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par boomerang »

Je sais pas ce qui s'est passé , mais patman ma déja dit la raison et il ne pouvais pas a ce moment la replacer mon adhésion ; l'autre jour je fouinais partout sur le forum et je sais pas comment ni ou exactement mais j'ai revue la vraie date de mon adhésion; l'autre jour
, il y a quelques semaine comme .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par firefight »

boomerang a écrit : octobre 14, 2019, 8:32 pm Je sais pas ce qui s'est passé , mais patman ma déja dit la raison et il ne pouvais pas a ce moment la replacer mon adhésion ; l'autre jour je fouinais partout sur le forum et je sais pas comment ni ou exactement mais j'ai revue la vraie date de mon adhésion; l'autre jour
, il y a quelques semaine comme .
quand on va dans la liste des membres commencant par B et a la page 3, il y a un BOOMRANG (pas de E) qui est membre depuis de 29 septembre 2003
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Commentaire sur le ''nouveau'' Forumquad

Message par boomerang »

Firefight , je vient de la retrouver ma date d'adhésion ; je suis retourner fouiller dans la liste de membre et mon inscription initial y est ;
c'est a la page 24 de la liste mais ce n'est pas 2002 mais le 22 septembre 2003 à 10:03 pm .

Oui je vient de vérifier tu a raison c'est bien a B page 3 mais la date qui y est inscrit est le 22 septembre 2003 pas le 29 À 8 heure et quelque ; j'avais écrie Bommerang sans le E

Est ce qu'on peux remettre ça dans l'ordre les administrateurs :?:
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »