Meilleur VTT 1 place avec passager

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par hervepic »

J’ai cherché dans le forum des éléments de réponse à la question suivante mais les réponses dataient pas mal. Dans les VTT 1 place des dernières années, lequel aurait la plus grande stabilité avec un passager? Je suis attiré par Honda pour la qualité et la fiabilité. Les 2 places Nord-Américains ne m’attirent pas. Je recherche principalement la qualité, la fiabilité et que ma passagère soit pas trop malmenée. Je vais garder longtemps le VTT. Merci.


Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par jackrabbit »

Tu auras jamais la stabilité et le confort d'un deux places avec un 1-place, peu importe le modèle.

La grosse différence c'est qu'avec un deux places, ta passagères est assise entre les essieux, alors qu'avec un 1-place, elle est assise directement sur l'essieux arrière, alors elle ressent beaucoup plus les bosses.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par bearcat »

Dans le une place tu a l'embarras du choix . Tu semble être attirer a Honda regarde se model en premier. Le grizzly de Yamaha semble très bien et la porté est mieux. Suzuki aussi sont des valeur sur. Tu peut aussi regarder du cote américain car il se fait en une place aussi tu pourrais être surpris. Bon magasinage et bonne chance 'écoute ton feeling a toi
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par hervepic »

Merci beaucoup pour vos conseils.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par JFDelson »

une affaire est 100% sure:
VTT 1 place avec passager: Ton passager vas se faire brasser... peu importe le 4 roues, peu importe le siege que tu vas mettre.

un 2 place est aussi pas mal plus stable (en plus d'etre + confo pour le passager)
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par Caverne »

Pour résumer

- La stabilité sera meilleure avec une suspension plus ferme. Un VTT mou est par définition moins stable.
- Plus c'est ferme, moins c'est confortable... surtout pour le passager.

Tu auras donc un compromis à faire.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
tuff
Messages : 101
Inscription : janvier 12, 2012, 1:39 pm
VTT : Polaris-SP- 850
Localisation : Bois des Filion PQ

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par tuff »

je me suis acheter un Grizzly 700 2017 en 2017 je suis d'un bon gabarie et mon épouse moyenne mes sensation ,les 2 assis sur le vtt reste plus beaucoup d'espace coller sur les poignée, en accélération le devant cherche a levé un peut, pour les cote un peut raide épeurent mon épouse a pas aimé la sensation et si on se fit a la règlement elle faut qu'elle débarque se qu'elle trouve pas le funn a monté des grosse cote a pied et en plus si tu prend un une place il faut suivre un cour, alors je les changer 6 mois plus tard pour Polaris SP 850 2 place 2017, toute une différence coté confort pour moi et Madame de L'espace en masse pas de cour a suivre pas besoin de débarque sur une grosse cote,, moi aussi j'avais des crainte sur les popo je suis rendu a 8000 kl et je suis très satisfait de mon achat et la madame aussi les popo se sont beaucoup améliore depuis le temps jai pas eu de problème mais je doit dire que je fait que du sentier fédérer ceci est mon expérience bonne achat et bonne saisons :-)
Rouler sa fait du bien ;-) Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par yan_svt »

Si c'est dans le neuf Honda n'ont plus de VTT de randonné il faudras que tu te rabatte sur Yamaha (Grizzly) ou Suzuki (King Quad), 2 excellente machine.

Pour Kawasaki, boff aussi bien passé du côté des Américains tant qu'à moi.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par hervepic »

Vos réponses sont vraiment intéressantes, ça me donne à réfléchir et ça m’oriente vers un deux places. Peut-être plus Polaris que Canam à cause du prix et du coût d’entretien des Canam même si j’ai cru comprendre que c’était peut-être la machine avec le plus de qualités globales. Dans le Polaris, est-ce que le 570cc est suffisant pour deux (un peu moins de 300 livres à deux) ou c’est mieux le 850cc? Merci
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par JFDelson »

hervepic a écrit : septembre 23, 2019, 3:16 pm Vos réponses sont vraiment intéressantes, ça me donne à réfléchir et ça m’oriente vers un deux places. Peut-être plus Polaris que Canam à cause du prix et du coût d’entretien des Canam même si j’ai cru comprendre que c’était peut-être la machine avec le plus de qualités globales. Dans le Polaris, est-ce que le 570cc est suffisant pour deux (un peu moins de 300 livres à deux) ou c’est mieux le 850cc? Merci
Il y a Arctic Cat aussi avec les Alterra. j'ai 2 amis qui ont
- TRV700
-Xt550 (surprenant la puissance quand meme!)
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
tuff
Messages : 101
Inscription : janvier 12, 2012, 1:39 pm
VTT : Polaris-SP- 850
Localisation : Bois des Filion PQ

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par tuff »

hervepic a écrit : septembre 23, 2019, 3:16 pm Vos réponses sont vraiment intéressantes, ça me donne à réfléchir et ça m’oriente vers un deux places. Peut-être plus Polaris que Canam à cause du prix et du coût d’entretien des Canam même si j’ai cru comprendre que c’était peut-être la machine avec le plus de qualités globales. Dans le Polaris, est-ce que le 570cc est suffisant pour deux (un peu moins de 300 livres à deux) ou c’est mieux le 850cc? Merci
je te dirait 850 si $$$$ c pas un problème pour toi ;-)
Rouler sa fait du bien ;-) Image
Kurnz
Messages : 643
Inscription : octobre 29, 2007, 1:58 pm
Localisation : Repentigny

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par Kurnz »

Moi j'ai acheté un outlander max 450 (2 places) l'année passée. Avant, j'ai eu des vtt sport et un outlander 400 1 place. J'ADORE mon outlander 450!! C'est super confortable seul ou à 2, l'accélération est assez surprenante entre disons 20km/h et 70km/h et ça passe très bien dans la neige même avec les pneus stock qui ne sont pas fameux.

Pour te donner une idée, mon cousin a un honda rubicon 500 et à deux sur mon outlander et lui seul sur son rubicon, je fais le tour de lui en pleine accélération... On est loin des vieux honda 350!

Et si tu prends un 450 ou un 570, il y a moyen de les avoir garantis 5 ans bumper à bumper. Moi c'est ce que j'ai eu comme deal l'année passée. Je suis entièrement satisfait de mon vtt.
hervepic
Messages : 42
Inscription : mars 9, 2019, 11:11 am
VTT : Honda 300 4x4
Localisation : Laurentides

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par hervepic »

Très intéressant pour moi parce que je ne recherche pas du top speed, surtout pas avec un passager. C’est plus d’avoir du fun à deux dans les sentiers, de relaxer et de pas se casser la tête. D’où l’idée au début du post du confort et de la fiabilité. Et surtout rentrer à la maison en un seul morceau en ayant eu du plaisir.
Honda Fourtrax 300 1997
Toyota 4runner 2004
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par Lebleu »

Pour la fiabilité, oui Honda est bon mais pour la suspension un des moins bon......ils sont 10 ans en arrière comparer aux américains.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Meilleur VTT 1 place avec passager

Message par Le Dod »

Peut-etre tard ma reponse, mais regarde pour des VTT 1 place avec suspension arriere independante (IRS)

mon Kodiak 350 2011 a ca et c'est quand meme pas pire le confort a part du fait que la dame et le conducteur sont pas mal colles alors je suis pogner pour massoeoir un peu sur le reservoir a essence mais au niveau confort suspension c'est pas pire
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »