Huile rotella t6

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Huile rotella t6

Message par qwerty41 »

Bonjour, concernant l huile rotella t6, celle pour moteur diesel est beaucoup moins chère que la normal!!! Alors ma question est puis-je mettre celle pour moteur diesel dans mon rzr 800 2014 ?


brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Huile rotella t6

Message par bearcat »

Oui si elle respect les norme SM ou SN mais fie toi a ton manuel du propriétaire pour les grade recommender.A faire attention car la rottela t6 5w40 n'est plus SM ou SN (verifie sur le contenant) mais la 0w-40 est SN.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Huile rotella t6

Message par qwerty41 »

Je vais rester à la ps-4 trop compliqué ...
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Huile rotella t6

Message par bearcat »

qwerty41 a écrit : août 3, 2019, 12:13 am Je vais rester à la ps-4 trop compliqué ...
Pas compliquer du tout c'etais seulement une mis en garde. Dans ton cas va pour la rottela T6 0w-40 si tu cherche a changer de sorte. Mais si ton rzr va bien et consomme pas d'huile avec la ps-4 pourquoi pas continuer avec.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
pasaic
Messages : 47
Inscription : novembre 29, 2016, 10:02 am
VTT : Polaris 570

Re: Huile rotella t6

Message par pasaic »

Pour ma part je viens tout juste essayé la Rotella T6 dans mon Polaris 570, 2016, Touring, ça n'a rien changé, avec la PS4 mon Popo consommait 3/4 de litre d'huile par 700 KM et avec la Rotella la consommation d'huile est resté la même. Mon Popo avait 20500 KM et comme tout bon produit '' made in USA'' il s'est métamorphosé en poubelle.

Pour régler les nombreux problèmes sur mon Popo je viens de le changer pour un Kingquad 500 une machine pas mal plus solide.

PS. Avec un Polaris si tu as l'intention de le garder plusieurs années, garde le numéro de téléphone d'info suicide...
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Huile rotella t6

Message par Quadiste.net »

Ce que l'on ne vous dit pas... À propos de l'huile Rotella T6 si populaire.

Oui c'est écrit synthétique

Non ce n'est pas de la très haute qualité

Oui c'est une huile acceptable sans plus.

Oui elle est pas cher.

Elle na PAS été formulée pour les moteurs à haute révolution mais bien pour des diesels qui eux utilisent une énorme quantité d'huile dans leur moteurs. Exemple 12 litres dans un 3.0 diesel de Ram... cette huile en petite quantité dans une application a haut RPM peut avoir tendance a mousser et causer de la cavitation dans la pompe a l'huile avec un niveau bas et une subite baisse de pression. Vous en êtes avertis. Est ce que ça va vous arriver si vous utilisez la T6? Probable que non si vous vérifier le niveau adéquatement.

NON elle n'est pas conçue pour nos moteurs a essence bien qu'elle le mentionne

NON ce n'est pas tous les grades de la T6 de Shell qui sont JASO / MA / MA2 alors bien vérifier sur le bidon si elle l'est sinon, si votre vtt ou sxs a un embrayage centrifuge primaire humide (wet centifugal clutch) en ben ca risque de vous vous coûter cher pour une économie de quelques dollars.

Il y a une raison pour justifier le prix plus élevé d'une huile de qualité spécifiquement formulée pour votre VTT / SxS. Le formulation est différente et conçue pour les haute révolutions moteur soutenue.

Différente applications = huile différente. Les meilleurs sur le marché présentement sont les Huile de base PAO groupe VI (Poly-alpha-olefin) polymères mais elle sont tres dispendieuses. Souvent dans les meilleurs marques elle sont un blend entre les PAO et les Esther de groupe V

La pire cochonerie c'est les API Group II et API Group III qui sont en fait des huiles minérales hyper raffinées de luxe qui ont été mise sur le marché originalement par Castrol pour offrir une "synthétique" à bas prix. Bien que bien meilleures que l'huile minérale de base, elle demeurent d'origine minérale.

Personnellement, j'utilise les produits québécois Hipertech (www.hipertech.com) pour leur qualité première et qu'elle sont formulées ici même au Québec.

Dans l'incertitude, utilisez l'huile du manufacturier de votre machine, certain de ne pas faire d'erreurs de cette façon
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Huile rotella t6

Message par qwerty41 »

J ai fais 650 kilos, j avais mis 2 litres au lieu de 1.9 litres ds le moteur au dernier changement d huile et là le niveau est sur la ligne du haut... donc 0.1 litres pour 650 kilos et je fais pas pout pout pout avec...
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Huile rotella t6

Message par qwerty41 »

bearcat a écrit : août 2, 2019, 6:09 am Oui si elle respect les norme SM ou SN mais fie toi a ton manuel du propriétaire pour les grade recommender.A faire attention car la rottela t6 5w40 n'est plus SM ou SN (verifie sur le contenant) mais la 0w-40 est SN.
J ai lu le manuel et nul pars il est mention de sn ou sm ?
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Huile rotella t6

Message par bearcat »

qwerty41 a écrit : août 15, 2019, 8:23 pm
bearcat a écrit : août 2, 2019, 6:09 am Oui si elle respect les norme SM ou SN mais fie toi a ton manuel du propriétaire pour les grade recommender.A faire attention car la rottela t6 5w40 n'est plus SM ou SN (verifie sur le contenant) mais la 0w-40 est SN.
J ai lu le manuel et nul pars il est mention de sn ou sm ?
Quelle manuel celui de ta machine ou celle de rottela.Pour la rottela ces indiquer sur le contenant si elle est SN ou SM. Le S ces pour moteur aux gaz.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Huile rotella t6

Message par bearcat »

qwerty41 a écrit : août 15, 2019, 8:23 pm
bearcat a écrit : août 2, 2019, 6:09 am Oui si elle respect les norme SM ou SN mais fie toi a ton manuel du propriétaire pour les grade recommender.A faire attention car la rottela t6 5w40 n'est plus SM ou SN (verifie sur le contenant) mais la 0w-40 est SN.
J ai lu le manuel et nul pars il est mention de sn ou sm ?
Quelle manuel celle de ta machine ou rottela.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Huile rotella t6

Message par qwerty41 »

bearcat a écrit : août 16, 2019, 6:48 am
qwerty41 a écrit : août 15, 2019, 8:23 pm
bearcat a écrit : août 2, 2019, 6:09 am Oui si elle respect les norme SM ou SN mais fie toi a ton manuel du propriétaire pour les grade recommender.A faire attention car la rottela t6 5w40 n'est plus SM ou SN (verifie sur le contenant) mais la 0w-40 est SN.
J ai lu le manuel et nul pars il est mention de sn ou sm ?
Quelle manuel celle de ta machine ou rottela.
La machine
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
qwerty41
Messages : 726
Inscription : juillet 18, 2013, 9:35 pm
VTT : Rzr 800
Localisation : chiiiiicoutimi

Re: Huile rotella t6

Message par qwerty41 »

Là j ai mis de la rotella 0w40!! Je suis pas certain du pourquoi j ai fais cela... je sauve 5$ de la pinte tout au plus, mais bon juste pour pas aller voir les air bête et pas tres compétant avec absence de service de base de concessionnaire au saguenay ( chicoutimi) et non jonquiere, eux sont vraiment content de nous voir au moins...pour payer 17$ un litre d huile qui semble s évaporer je ne sais trop ou... Mais bon les commantaires semble élogieux, reste à voir si elle va rester dans le moteur !!!
brp !!les machines les mieux conçu au monnnnnnde...(sarcasme)
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Huile rotella t6

Message par bearcat »

qwerty41 a écrit : août 16, 2019, 11:49 pm Là j ai mis de la rotella 0w40!! Je suis pas certain du pourquoi j ai fais cela... je sauve 5$ de la pinte tout au plus, mais bon juste pour pas aller voir les air bête et pas tres compétant avec absence de service de base de concessionnaire au saguenay ( chicoutimi) et non jonquiere, eux sont vraiment content de nous voir au moins...pour payer 17$ un litre d huile qui semble s évaporer je ne sais trop ou... Mais bon les commantaires semble élogieux, reste à voir si elle va rester dans le moteur !!!
Reviens avec les résultat.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »