Mais où sont partis ces quadistes? – Le mangeux de sandwiches

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Mais où sont partis ces quadistes? – Le mangeux de sandwiches

Message par boomerang »

Humm ; ne me dit pas que ça repart pour un autre tour la ; 40 , 50 , ou 60 dollars pour la fédé qui a besoin d'argent ; chez pas
moi la ; je ne fait que te lire et fait mes propre déduction .
Je vais quand meme attendre et laisser une chance au coureur ; :lol: de toute façon on ne nous demanderas pas la permission ...


Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Mais où sont partis ces quadistes? – Le mangeux de sandwiches

Message par sylva-rancher »

Quadiste.net a écrit : juillet 16, 2019, 12:50 pm
sylva-rancher a écrit : juillet 16, 2019, 10:02 am Moi j'ai jamais été membre, autour de ma municipalité il y a assez de chemin forestier entretenu ou non, de chemin qui conduisent a d'ancienne mine etc et tout ca sur des terres de la couronne………..Nous sommes limitrophe a l'Ontario et la il y en a encore plus….

Moi quand je fait du vtt mon but c'est de voir des animaux sauvages. de visiter des endroits comme des mines abandonnées ou faire du détecteur de métal sur des plages sauvages etc...Si je peut circuler une journée sans voir personne cette journée est réussi pour moi………..je fait mes randonnée seul, ou avec un autre 4-roues et gros max 3 véhicule. J'aime faire ce qui s'apparente plus a de la découverte et de l'exploration...mes cartes topographique et mon GPS sont mes alliées...

Moi la perspective de rencontrer ou suivre de grappes de vtt interminable qui se suivent avec leur nuages de poussière et leur bruits ( qui annulent complètement ou a tous le moins réduisent la chance de voir des animaux) dans des sentiers aménagé avec des pancartes et ou quelqu'un a d'abord du passer pour préparer et aménagé tout ca et ou ont devient plus un client qu'un explorateur ca me refroidi pas mal………..j'ai rien conte ceux qui aime ce genre d'activité par contre chacun ses gouts .

Maintenant il y a des sentiers quad qui passent dans mon coin, j'ai rien contre ca mais ils passent en grande partie par des chemins forestiers existant , des chemins que je fréquente depuis au moins 20 ans en 4-roues ou en motoneige et qui maintenant et qui maintenant sont affligé de pancarte d'interdiction de circuler sans être membres sous peine d'amande, qui fait que je ne sait même pas si je suis légal de passer la pour me rendre a des endroits que je fréquente depuis toujours………..

je ne ferais pas un spécial pour passer dans des sections qu'ils ont aménagé comme des ponts et des petites sections de trail ou des place entretenu en hiver , mais pas question de me mettre membre pour aller sur des chemins qui étaient la avant et qu'ils se sont emparé……
Voyez-vous, vous êtes le parfait candidat pour la passe universelle. non pas pour le sentier a temps plein mais bien pour vous apporter vers d'autres horizons et ce spécialement l'hiver. Avec le droit centralisé, la Fédé prendrait aussi le rôle de protecteur des intérêts quadistes dont les vôtres Monsieur.

On ne changera rien ici dans ce forum mais croyez-moi qu'on nous regarde jusqu'au plus hautes instances de la fédé et du gouvernemaman.

Je comprends votre point de vue par contre des sentiers qui passent sur des chemins de bois et l'appropriation de ces chemins par les clubs quads de votre localité ce qui brime vos droits acquis. Justement sous ce nouveau système (qui reste a peaufiner c'est certain) vous ne vivriez plus cette contrainte a part d'être immatriculé et assuré comme la loi l'exige pour quoi? un maigre 40-50$ de plus par année?

C'est un pensez-y bien.
je doit vous dire que l'hiver sa ne m'intéresse pas vraiment faire du 4-roues, j'ai une motoneige et c'est beaucoup mieux adapté pour l'hiver ...Un 4 roues c'est condamné a rouler strictement dans des sentiers entretenu, car sa ne peut même pas parcourir sa propre longueur dans la neige folle ………..Un chemin forestier, que je parcourait justement l'hiver en motoneige pour déboucher a mon camp, est maintenant une trail quad sur une section donc je ne peut plus passer la en motoneige et impossible de me rendre jusqu'à mon camp en 4-roues...……... je ne pense pas que si je paye ma plaque de vtt 60$ de plus sa va changer grand chose dans mon cas……….
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Mais où sont partis ces quadistes? – Le mangeux de sandwiches

Message par Quadiste.net »

Ce qui est bon pour pitou c'est bon pour minou alors je crois, que si jamais un jour ca se réalise que la motoneige et le quad seront sous le meme programme. Alors oui c'est possible.

Je compatis quand même a la situation que vous vivez, bref, c'est pas cool.
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Mais où sont partis ces quadistes? – Le mangeux de sandwiches

Message par Caverne »

Je fais du VTT depuis maintenant 18 ans. J'ai acheté mon premier Honda Foreman 450ES en 2001. J'ai toujours aimé faire du Quad.

Mais bien honnêtement, ce qui me dérage de plus en plus, c'est l'aspect compliqué du Quad. Je ne met la faute sur personne. Mais bâtard que ça devient pesant à la longue. Il faut être fait fort pour faire du Quad:
1- Les droit de passages sont toujours en périls.
2- Nous somme vue comme des nuisances
3- Les quadistes deviennent de plus en plus chialeux et exigeants. Les trails sont jamais assez belle et assez larges
4- Les machines ne sont jamais assez grosses ni assez performantes (et neuve!). C'est vraiment à qui pisse le plus loin. Je roule en Outlander 2015 et à voir ceux qui écrivent sur les internets j'ai l'impression de rouler en antiquité.
5- C'est de plus en plus difficile de partir de chez soi sans faire de la remorque
6- Les droits de passages sont toujours en périls. J'ai perdu ma ride d'été au profit d'un pleurnicheur de rangs.
7- Il y a plus de membre qu'il y a 18 ans, mais encore moins de bénévoles dans les clubs. Ça en dit long sur la mentalité des nouveaux.

Est-ce que j'ai dit que les droits de passages sont toujours en périls?

Bref, l'été je fais du Spyder et je dois avouer que j'aime beaucoup la simplicité. Je pars de chez moi, et mon réseau de trails est infini et stable. On ne perds jamais de droits de passage.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Mais où sont partis ces quadistes? – Le mangeux de sandwiches

Message par boomerang »

Je suis vraiment en accord avec toi Caverne et je le mentionne plus haut ; on pourrais faire une tres longue liste des frustrations et des irritants que l'on rencontrent de plus en plus dans notre sport .

Est ce qu'on peux identifier , nommés ces irritants ; bien sure que oui ; je pense sincèrement que ce travail devrais etre fait .

J'ai une vision !!!

Un sentier avec plusieurs ligne blanche ; une pour les VTT , une pour les SXS surtout les 64 po et plus ; une pour les chevaux ,, une pour les skis de fond , une pour les gros 4X4 (Jeep ect ) bien sure une pour la haute vitesse et une pour la tres haute vitesse et une pour les mon oncle ; avec une pancarte ; allez y la gang amuser vous en autant que vous avez votre passe , et si ça fait pas votre affaire , bien c'est le meme prix .

Ok c'est une farce ma vision !! Ça n'est pas réel ; mais une tres longue liste d'irritants ça c'est réel . :(drive)
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
mife
Messages : 2
Inscription : juillet 28, 2019, 10:13 am
VTT : Suzuki

Re: Mais où sont partis ces quadistes? – Le mangeux de sandwiches

Message par mife »

Entièrement d'accord.Le statue quo va tué le système.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »